Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe :
Partager
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
Sanofi, à suivre lundi à Paris. La Grande-Bretagne s'apprête à signer un accord de 500 millions de livres sterling (624 millions d'euros) avec Sanofi et GlaxoSmithKline pour la livraison de 60 millions de doses de vaccin contre le COVID-19 sur lequel les deux laboratoires travaillent en collaboration, selon le Sunday Times. /Photo d'archives/REUTERS/Benoit Tessier

* AIR FRANCE-KLM - Air France a détaillé vendredi son intention de supprimer 6.560 emplois au sein de la compagnie aérienne et un millier d'autres dans sa filiale régionale Hop! pour adapter ses effectifs à la crise sanitaire qui frappe durement l'ensemble du secteur aérien.

* SANOFI et GLAXOSMITHKLINE - La Grande-Bretagne s'apprête à signer un accord de 500 millions de livres sterling (624 millions d'euros) avec Sanofi et GlaxoSmithKline pour la livraison de 60 millions de doses de vaccin contre le COVID-19 sur lequel les deux laboratoires travaillent en collaboration, selon le Sunday Times.

* SOLOCAL GROUP a annoncé vendredi la reprise de la cotation de ses titres ce lundi après avoir conclu avec ses créanciers un accord de restructuration de son bilan qui prévoit une augmentation de capital et l'entrée de nouveaux actionnaires.

* COMMERZBANK - Le président du directoire de Commerzbank, Martin Zielke, a présenté sa démission vendredi, ce qui pourrait contribuer à apaiser les tensions avec certains actionnaires, notamment le fonds Cerberus, mécontents des performances de la deuxième banque d'Allemagne.

* SIEMENS a subi une chute de jusqu'à 20% de son volume d'activité sur le trimestre avril-juin et celle de 2021 devrait être encore inférieure à celle de 2019, a déclaré son directeur financier au quotidien Börsenzeitung, parlant de "grand défi" pour le groupe comme pour le reste du marché.

* GEBERIT - Le groupe suisse d'installations et de matériel sanitaires a fait état lundi d'une chute de 15,9% de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre, la crise du coronavirus ayant freiné l'activité du secteur de la construction.

(Service marchés)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

SANOFI

AVRIL

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Hélène

Travaux de restructuration de la Mairie

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS