Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
Avec
\ 06h38
Avec
* AIR FRANCE-KLM - La France et les Pays-Bas ont conclu un accord sur la contribution néerlandaise au plan de soutien à Air France-KLM, en vertu duquel le gouvernement néerlandais débloquera une aide de 3,4 milliards d'euros à KLM, a-t-on appris jeudi de deux sources au fait du dossier.
* AÉROPORTS DE PARIS - Les vols reprennent à partir de ce vendredi à l'aéroport d'Orly après presque trois mois de fermeture. Le groupe a par ailleurs annoncé jeudi avoir émis un nouvel emprunt obligataire en deux tranches d'un montant total de 1,5 milliard d'euros.
* SEB a annoncé jeudi que l'impact de l'épidémie sera moins élevé que prévu et estime que la perte de chiffre d'affaires pour le deuxième trimestre devrait être d'environ 200 millions d'euros et non de 450 millions à 500 millions d'euros comme annoncé initialement. Le résultat opérationnel d'activité est désormais attendu en territoire positif.
* LUFTHANSA - Les actionnaires de Lufthansa ont soutenu jeudi le plan de sauvetage de neuf milliards d'euros mis en place par le gouvernement pour le groupe aérien allemand.