Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe :
Partager
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
Rio Tinto est à suivre vendredi en Europe. Rio Tinto s'est engagé vendredi à améliorer son fonctionnement et sa gouvernance après le scandale provoqué par la destruction par le groupe minier de cavernes aborigènes sacrées en Australie. /Photo d'archives/REUTERS/David Gray

* WIRECARD a déclaré vendredi ne pas pouvoir écarter avoir été victime d'une "fraude de proportions considérables". Le titre a perdu jeudi environ 60% après avoir repoussé la publication de ses comptes 2019, que son cabinet d'audit a refusé de valider en raison de soupçons d'irrégularités comptables.

* AXA a annoncé jeudi le lancement d'une collaboration avec Western Union afin de proposer des produits d'assurance aux utilisateurs de cette société spécialisée dans les transferts de fonds.

* L'OREAL a annoncé jeudi la signature d'un accord pour l'acquisition de Thayers Natural Remedies, une marque américaine de soin de la peau qui a réalisé en 2019 un chiffre d'affaires de 44 millions de dollars.

* ALSTOM - Le projet de cession de la division ferroviaire de Bombardier au français Alstom est "quasiment sur la voie" de son calendrier original, a déclaré jeudi le président-directeur général du groupe canadien, Eric Martel, lors de l'assemblée générale annuelle des actionnaires. Alstom, RATP Dev et ComfortDelGro Transit ont par ailleurs annoncé un partenariat pour répondre aux appels d'offres du Grand Paris Express.

* ROCHE a annoncé vendredi des résultats mitigés pour un examen clinique d'un traitement d'une forme de cancer de la prostate.

* ING GROEP a annoncé vendredi que le directeur de sa division risque, Steven van Rijswijk, remplacerait Ralph Hamers au poste de directeur général à compter du 1er juillet.

* ICADE a remporté deux appels d'offres, l'un avec le CHU de Rennes pour la construction d'un plateau technique et l'autre avec l'Unesco pour la réhabilitation d'un bâtiment, a indiqué jeudi le groupe immobilier.

* MICHELIN - HSBC relève sa recommandation à "achat" et remonte l'objectif de cours à 110 euros contre 90 euros.

* RIO TINTO s'est engagé vendredi à améliorer son fonctionnement et sa gouvernance après le scandale provoqué par la destruction par le groupe minier de cavernes aborigènes sacrées en Australie.

(Service marchés)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

L'OREAL

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS