Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe :
Partager
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
Nestlé est à suivre à la bourse de Zurich. La multinationale suisse a annoncé jeudi un recentrage de ses activités d'eaux en bouteilles qui pourrait le conduire à céder la majorité de ses activités sur ce marché en Amérique du Nord à l'exclusion de ses marques internationales comme Perrier ou San Pellegrino. /Photo d'archives/REUTERS/Pierre Albouy

* ORANGE, BOUYGUES, ALTICE EUROPE, ILIAD - Les enchères pour l'attribution des fréquences de téléphonie mobile de cinquième génération (5G) en France, décalées pour cause de coronavirus, auront lieu entre le 20 et 30 septembre, à une date qui reste à fixer, a déclaré jeudi le président de l'Arcep, l'autorité de régulation des télécoms.

* NESTLÉ a annoncé jeudi un recentrage de ses activités d'eaux en bouteilles qui pourrait le conduire à céder la majorité de ses activités sur ce marché en Amérique du Nord à l'exclusion de ses marques internationales comme Perrier ou San Pellegrino.

* MONCLER a annoncé la signature d'un accord de licence avec INTERPARFUMS en vue du lancement de parfums et de produits dérivés. Le groupe italien a précisé que ses ventes avaient moins souffert depuis le début du deuxième trimestre qu'au premier mais que la situation restait très incertaine et difficile sur de nombreux marchés.

* ATLANTIA a fait état jeudi d'une perte trimestrielle en raison des effets de la crise du coronavirus et du contentieux avec le gouvernement italien sur ses concessions autoroutières.

* RIO TINTO - Le directeur général du groupe minier, Jean-Sébastien Jacques, s'est excusé vendredi pour la destruction le mois dernier de deux cavernes aborigènes sacrées dans l'ouest de l'Australie et a assuré de sa volonté de coopérer pleinement à l'enquête du gouvernement australien.

* TECHNICOLOR a dit jeudi souhaiter avoir la possibilité de demander l'ouverture en France d'une procédure de sauvegarde financière accélérée.

(Marc Angrand)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

ILIAD

INTERPARFUMS

ORANGE

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Hélène

Travaux de restructuration de la Mairie

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS