Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe, où les contrats à terme sur les indices de référence suggèrent une ouverture en baisse modérée:
Partager
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
Volkswagen est à suivre à la bourse de Francfort ce lundi. Le constructeur allemand envisage de nouvelles réductions de coûts pour faire face à l'impact de la pandémie de coronavirus sur son activité. /Photo d'archives/REUTERS/Leonhard Foeger

* ASTRAZENECA - Le laboratoire pharmaceutique britannique a approché l'américain Gilead Sciences en vue d'une potentielle fusion, a rapporté dimanche l'agence Bloomberg, citant des sources proches du dossier.

* AERONAUTIQUE - Le gouvernement doit annoncer mardi un plan d'aide de l'ordre de 10 milliards d'euros pour le secteur aéronautique frappé de plein fouet par la crise du coronavirus, rapportent Les Echos dans leur édition datée de lundi.

* VOLKSWAGEN envisage de nouvelles réductions de coûts pour faire face à l'impact de la pandémie de coronavirus sur son activité, a déclaré samedi un porte-parole du constructeur automobile allemand.

* RENAULT - L'évolution de la structure capitalistique de l'alliance formée par Nissan, Renault et Mitsubishi Motors n'est pas un sujet prioritaire aujourd'hui, déclare le directeur général de Nissan? dans une interview publiée lundi par Les Echos.

* WENDEL a annoncé vendredi qu'il proposerait un dividende de 2,80 euros par action au titre de 2019, stable par rapport à l'exercice précédent, alors qu'il envisageait en mars de le porter à 2,90 euros. Le communiqué sur Eikon:

* WIRECARD - Les locaux de l'entreprise allemande de services financiers ont fait l'objet d'une perquisition et une procédure a été ouverte contre sa direction dans le cadre d'une enquête pour des soupçons de manipulation de marché, a annoncé vendredi le parquet de Munich. Le groupe a indiqué dimanche soir qu'il coopérait avec les autorités et a réitéré ses perspectives pour 2020. Le titre perd 6,9% dans les échanges en avant-Bourse selon le courtier Lang & Schwarz.

* ERICSSON a annoncé lundi qu'il inscrirait dans ses comptes du deuxième trimestre une charge exceptionnelle d'environ un milliard de couronnes suédoises (97 millions d'euros) au titre de la dépréciation de stocks sur le marché chinois. Le groupe maintient ses objectifs pour 2020 et 2022.

(Service Marchés)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Technicien de Maintenance Electrotechnique - F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 09/06/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

44 - Guérande

Réhabilitation et extension du complexe sportif Jean Ménager, grande salle de basket

DATE DE REPONSE 07/07/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS