Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme sur les indices signalent une ouverture une nouvelle fois positive:
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
Roche est à suivre jeudi en Europe. Roche a annoncé jeudi un essai sur environ 450 patients de so anti-inflammatoire Actemra associé au remdesivir de Gilead sur des patient infectés par le Covid-19 atteints de pneumonie sévère. /Photo d'archives/REUTERS/Arnd Wiegmann

* EASYJET a annoncé jeudi qu'il prévoyait de réduire jusqu'à 30% de ses effectifs et de diminuer sa flotte afin de s'adapter aux nouvelles conditions de marché après la pandémie de coronavirus.

* LUFTHANSA - Le conseil de surveillance de la compagnie aérienne allemande a rejeté mercredi certaines des conditions posées par les autorités européennes pour que le plan de sauvetage gouvernemental de 9 milliards d'euros soit approuvé.

* ROCHE a annoncé jeudi un essai sur environ 450 patients de so anti-inflammatoire Actemra associé au remdesivir de Gilead sur des patient infectés par le Covid-19 atteints de pneumonie sévère.

* RENAULT - Le partenaire japonais Nissan a fait savoir mercredi qu'il comptait reprendre à compter du 1er juin ses activités de production aux Etats-Unis, après avoir été contraint de fermer ses usines pour respecter les mesures destinées à enrayer l'épidémie de coronavirus.

* EIFFAGE a fait état jeudi d'une baisse de 46,6% du trafic autoroutier de sa filiale APRR sur la semaine du 18 au 24 mai contre un repli de 80,5% lors de la semaine du 30 mars au 5 avril.

* QUADIENT a publié mercredi une baisse de 10,2% de son chiffre d'affaires du premier trimestre à 239 millions d'euros (-10,9% en organique), affecté par les mesures de confinement, et a souligné des premiers signes d'amélioration de l'activité en mai par rapport à avril.

* NEOEN a annoncé jeudi le succès de son émission d'obligations convertibles vertes, la première du genre en Europe, pour un montant nominal maximal de 170 millions d'euros.

* MARIE BRIZARD WINE & SPIRITS a annoncé mercredi avoir suspendu ses objectifs financiers 2020 en raison de l'épidémie de coronavirus et ne pas être en mesure de confirmer à ce stade l'objectif d'Ebitda à l'horizon 2022 qu'il s'était précédemment fixé.

* SAS - La compagnie aérienne scandinave, détenue en partie par la Suède et le Danemark, a annoncé jeudi être en discussions intensives avec ses principaux actionnaires afin d'obtenir de nouveaux financements.

(Services marchés)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

AVRIL

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS