Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe, où les contrats à terme signalent une ouverture en légère baisse :
Partager
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
EDF est à suivre à la bourse de Paris ce mercredi. La consommation française d'électricité remonte progressivement sous l'effet d'une reprise partielle de l'activité économique liée à la levée progressive des mesures de confinement mises en oeuvre pour freiner le coronavirus, selon des donnée publiées mardi par le gestionnaire des lignes à haute tension RTE. /Photo d'archives/REUTERS/Stéphane Mahé

* DANONE a annoncé mercredi le maintien de son dividende au titre de l'exercice 2019 et sa volonté d'adopter le cadre juridique d'entreprise à mission. Le groupe a indiqué dans un communiqué qu'il maintenait le dividende proposé en février à 2,10 euros par action en numéraire "compte tenu de la résilience du modèle de l'entreprise, de ses liquidités disponibles et de la solidité de son bilan".

* RENAULT est parvenu à un accord avec les banques sur un prêt garanti par l'Etat de cinq milliards d'euros qui doit l'aider à traverser la crise provoquée par l'épidémie de coronavirus, ont dit à Reuters deux sources proches du dossier. De son côté, le journal Les Echos rapporte que le groupe envisage de fermer trois sites en France dans le cadre de son plan d'économies.

* MICHELIN - S&P a abaissé à "négative" la perspective de la note d'émetteur à long terme A- du fabricant de pneus.

* ROLLS ROYCE - Le constructeur britannique de moteurs pour l'aéronautique a annoncé mercredi son intention de supprimer au moins 9.000 emplois sur 52.000 afin de réaliser des économies de 1,3 milliard de livres sterling (1,6 milliard d'euros environ) en raison de la crise qui touche le secteur.

* MARKS AND SPENCER a indiqué mercredi qu'il allait accélérer son plan de restructuration en cours face à la crise du coronavirus qui a fait chuter de 21% son bénéfice annuel.

* VOLKSWAGEN a annoncé mardi la conclusion d'un accord avec la justice allemande pour mettre fin, en échange du versement de neuf millions d'euros, aux poursuites engagées contre les présidents de son directoire et de son conseil de surveillance dans l'un des volets financiers du scandale des émissions polluantes du groupe automobile.

* BIC a annoncé mercredi un plan d'économies de 15 à 20 millions d'euros sur l'exercice 2020 pour compenser en partie l'impact de la crise du Covid-19 sur son activité.

* EDF - La consommation française d'électricité remonte progressivement sous l'effet d'une reprise partielle de l'activité économique liée à la levée progressive des mesures de confinement mises en oeuvre pour freiner le coronavirus, selon des donnée publiées mardi par le gestionnaire des lignes à haute tension RTE.

* ALTICE EUROPE - La branche française du groupe de télécommunications et de médias a annoncé mardi un plan de réorganisation et d'économies de NextRadioTV incluant la fermeture de la chaîne RMC Sport News et des réductions d'effectifs.

* BIOMERIEUX a annoncé mardi soir qu'il allait proposer un dividende réduit de moitié au titre de l'exercice 2019, à 0,19 euro par action contre 0,38 euro par action proposé initialement.

(Service Marchés)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Technicien de Maintenance Electrotechnique - F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 09/06/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

44 - Guérande

Réhabilitation et extension du complexe sportif Jean Ménager, grande salle de basket

DATE DE REPONSE 07/07/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS