Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe, où les contrats à terme sur les indices de référence signalent une ouverture en légère hausse :
Partager
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
Intesa Sanpaolo est à suivre mardi à la Bourse de Milan. Fitch a abaissé la note d'émetteur à long terme de la banque italienne à BB+ contre BBB-, avec une perspective stable. /Photo d'archives/REUTERS/Stefano Rellandini

* Le SECTEUR AUTOMOBILE pourrait réagir aux chiffres mensuels des immatriculations de voitures neuves en Europe, qui ont chuté de 78,3% en avril, un recul sans précédent, en raison des mesures de confinement en vigueur dans de nombreux pays face à l'épidémie de coronavirus.

* EURAZEO a annoncé mardi un chiffre d'affaires au T1 en baisse de 4,5% à périmètre constant et stable hors segment voyages et loisirs avec un impact limité de la pandémie de coronavirus.

Son directeur financier, Philippe Audouin, a déclaré que la réflexion sur une cession des parts du groupe dans EUROPCAR reprendrait le moment venu.

* EUROFINS SCIENTIFIC a annoncé lundi avoir levé 535 millions d'euros via l'émission de nouvelles actions, un financement destiné à accroître ses capacités de tests de dépistage du coronavirus.

* JULIUS BAER a fait état mardi d'une baisse de 8% de ses actifs sous gestion sur les quatre premiers mois de l'année et déclaré qu'il était trop tôt pour évaluer l'impact du coronavirus sur ses résultats annuels.

* CREDIT SUISSE - Le régulateur suisse a demandé l'accès à des données de messagerie des téléphones portables de plusieurs dirigeants de la banque dans le cadre d'une enquête pour espionnage, a-t-on appris de sources proches de l'enquête.

* IMPERIAL BRANDS a fait état mardi d'un chiffre d'affaires légèrement inférieur aux attentes pour son premier semestre et a indiqué que l'impact de la pandémie de coronavirus serait plus prononcé au deuxième semestre.

* SOLOCAL a annoncé lundi avoir engagé des discussions en vue d'obtenir un prêt garanti par l'Etat et dit devoir suspendre le paiement d'un coupon obligataire prévu le 15 juin.

* INTESA SANPAOLO - Fitch a abaissé la note d'émetteur à long terme de la banque italienne à BB+ contre BBB-, avec une perspective stable.

* SONOVA, numéro un mondial des appareils auditifs, a fait état mardi d'un bénéfice courant annuel supérieur aux attentes, attribuant cette performances au succès d'une série de mesures prises pour faire face à la crise du coronavirus.

(Service Marchés)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Jonconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

AVRIL

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

78 - St Germain en Laye

Entretien de linge de table dans les bâtiments communaux

DATE DE REPONSE 04/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS