Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe :
Partager
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
Euronext à suivre jeudi à la Bourse de Paris. L'entreprise a publié au titre du premier trimestre un bénéfice net en hausse de plus de 70% pour un chiffre d'affaires en croissance de 55%. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau

* BOUYGUES et DEUTSCHE TELEKOM, entre autres, doivent publier leurs résultats du premier trimestre avant l'ouverture des marchés européens et EDF son chiffre d'affaires trimestriel.

* AIRBUS réfléchit à une restructuration qui pourrait impliquer des licenciements mais aucune décision n'a été prise, a-t-on appris de plusieurs sources proches du groupe. LE quotidien britannique The Telegraph avait auparavant évoqué la possibilité de 10.000 suppressions de postes.

* VINCI - Le fonds activiste TCI Fund Management Limited s'est renforcé au capital du groupe en franchissant le seuil des 5% du capital et des droits de vote, peut-on lire dans un avis de l'Autorité des marchés financiers publié mercredi.

* VALLOUREC a annoncé mercredi des résultats du premier trimestre marqués par la chute brutale de la demande de ses clients pétroliers, consécutive à celle des prix du brut, et a indiqué que sa recapitalisation programmée avant la crise du coronavirus restait pour le moment en suspens.

* EURONEXT a publié au titre du premier trimestre un bénéfice net en hausse de plus de 70% pour un chiffre d'affaires en croissance de 55%.

* MAISONS DU MONDE a publié mercredi un chiffre d'affairesstrumestriel en baisse de 13,1% sur un an (-18,8% à périmètre comparable) et dit s'attendre à des ventes "significativement en baisse" au deuxième trimestre mais anticipe un excédent brut d'exploitation positif au premier semestre.

* PIRELLI a annoncé mercredi une chute de 36% de son bénéfice d'exploitation au premier trimestre et réaffirmé les prévisions annuelles présentées le 3 avril.

* TOD'S a publié un chiffre d'affaires trimestriel en baisse de près de 30% et dit rester "très prudent" pour le reste de l'année.

(Marc Angrand)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

AVRIL

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS