Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe :
Partager
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
L'Oréal est à suivre mercredi à Paris. Le groupe a annoncé mardi renoncer à augmenter son dividende au titre de 2019, alors qu'il avait proposé de le relever de 10,4%, ainsi qu'à tout rachat d'actions cette année. /Photo d'archives/REUTERS/Benoit Tessier

* L'ORÉAL a annoncé mardi renoncer à augmenter son dividende au titre de 2019, alors qu'il avait proposé de le relever de 10,4%, ainsi qu'à tout rachat d'actions cette année.

* LAGARDERE - Arnaud Lagardère, associé commandité et gérant de Lagardère, prévient dans une interview publiée mardi par les Echos qu'il s'opposera "personnellement" à tout démantèlement de son groupe, cible du fonds activiste Amber Capital, devenu premier actionnaire avec environ 18% du capital.

* COMMERZBANK a fait état mercredi d'une perte nette plus importante que prévu, de 295 millions d'euros au premier trimestre, alors que la banque allemande en pleine restructuration doit affronter les conséquences de l'épidémie de coronavirus sur son activité.

* RENAULT - Le partenaire japonais Nissan prévoit de réduire ses coûts fixes de 2,8 milliards de dollars (2,6 milliards d'euros) par an dans le cadre de son plan de restructuration qui doit être présenté le 28 mai, rapporte mercredi Bloomberg News.

* EIFFAGE a déclaré mardi s'attendre à une "forte dégradation" de son activité au deuxième trimestre et à un recul de ses résultats sur l'ensemble de l'année.

* JCDECAUX a publié mardi un chiffre d'affaires trimestriel en baisse de 13,9% et s'est dit incapable de fournir une indication sur l'évolution trimestrielle de son CA en raison de l'épidémie de COVID-19.

* EDENRED a annoncé mercredi le rachat des activités d'avantages aux salariés de Cooper Card au Brésil.

* ROTHSCHILD & CIE a fait état d'une baisse de 6% de ses revenus au premier trimestre à 416,4 millions d'euros et dit s'attendre à un impact "significativement négatif" de l'épidémie sur le groupe.

* EXOR - La holding de la famille Agnelli a annoncé mardi qu'elle conserverait le contrôle du réassureur PartnerRe, le groupe mutualiste français Covéa l'ayant informé que le contexte que "le contexte ne permet pas de réaliser le projet d'acquisition de Partner Re selon les termes initialement envisagés".

* VOLVO - Le constructeur de poids lourds a annoncé mardi soir renoncer à distribuer un dividende au titre de 2019 en raison de l'incertitude liée à la pandémie de coronavirus.

* VOLKSWAGEN - Porsche a annoncé mardi avoir augmenté sa participation dans le groupe automobile à 53,3%.

* SALVATORE FERRAGAMO - Le groupe italien s'est déclaré mardi incapable de donner des indications sur l'évolution de ses ventes cette année après un premier trimestre marqué par une chutre de 82,2% de son excédent brut d'exploitation (Ebitda).

* TUI - Le groupe de tourisme a indiqué mercredi avoir besoin de réduire de 30% ses coûts fixes et que des milliers d'emplois seraient supprimés afin de s'adapter au contexte de crise lié au coronavirus.

* ABN AMRO - La banque néerlandaise a annoncé mercredi une perte de 395 millions d'euros pour le premier trimestre 2020, plombée par des provisions pour prêts de 1,1 milliard d'euros qui comprennent des pertes sur deux gros dossiers de clients individuels.

* ASTON MARTIN a fait état mercredi d'une perte avant impôts de 119 millions de livres au premier trimestre en raison de la chute de près d'un tiers de ses ventes liée à la pandémie de coronavirus et au déstockage des concessionnaires.

* A.P. MOLLER MAERSK - Le géant du transport maritime a averti mercredi d'une chute des volumes mondiaux de conteneurs en raison de la pandémie de coronavirus après avoir annoncé une stabilité de son chiffre d'affaires au premier trimestre, en ligne avec les attentes.

(Marc Angrand)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

L'OREAL

L'OREAL

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

59 - Marcq-en-Bar??ul

Construction de la maison de la transition écologique

DATE DE REPONSE 05/05/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS