Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
Avec
\ 06h39
Avec
* RENAULT - Le secrétaire général de la CFDT, Laurent Berger, a qualifié samedi "d'irresponsable" la posture de la CGT qui a obtenu par une décision de justice la suspension de la production dans l'usine de Renault à Sandouville (Seine-Maritime).
* AIR FRANCE-KLM a annoncé samedi qu'elle contrôlerait la température de ses voyageurs au départ de l'ensemble de ses vols à partir du 11 mai, début du déconfinement national, afin de limiter la propagation du nouveau coronavirus.
* LAFARGEHOLCIM a annoncé lundi l'échec de son projet de vente de ses activités aux Philippines, valorisées 2,15 milliards de dollars (près de 2 milliards d'euros), faute d'avoir obtenu à temps l'autorisation des autorités locales de la concurrence.
* SECTEUR DU TOURISME - Les Etats européens devraient garantir les bons d'achats susceptibles d'être offerts en échange des voyages annulés du fait de l'épidémie du nouveau coronavirus tout en commençant à lever certaines restrictions frontalières pour favorises les déplacements. Ces éléments figurent dans un document intitulé "L'Europe a besoin d'une pause", texte vu par Reuters, que la Commission européenne prévoit de publier pour tenter de sauver une partie de la saison touristique estivale.
* H&M - Goldman Sachs a abaissé sa recommandation à "vendre" contre "neutre".
* HENKEL - Le chiffre d'affaires du fabricant de produits de grande consommation a reculé de 0,8% au premier trimestre, le bond des ventes de détergents pour le linge et de produits d'entretien ménager ayant été contrebalancé par une chute des ventes d'adhésifs et des soins de beauté.