Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe :
Partager
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
Bonduelle est à suivre mardi à la Bourse de Paris. L'entreprise a publié lundi un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 10,6% à données comparables à 761,2 millions d'euros mais a confirmé la suspension de ses objectifs financiers pour l'exercice en cours. /Photo d'archives/REUTERS/Régis Duvignau

* BNP PARIBAS a annoncé mardi une baisse de 33,2% de son bénéfice net au premier trimestre en raison de l'impact de la crise liée à la pandémie de coronavirus. Le résultat net de la première banque de la zone euro est resté toutefois bénéficiaire à hauteur de 1,28 milliard d'euros sur la base d'un produit net bancaire (PNB) de 10,89 milliards (-2,3%) au cours des trois premiers mois de l'année.

* ESSILORLUXOTTICA a annoncé mardi un CA au T1 en baisse à 3,78 milliards d'euros contre 4,21 milliards un an plus tôt et a dit s'attendre encore à un impact sur de la crise du coronavirus sur ses ventes et sa rentabilité au T2.

* SANOFI a fait état mardi de résultat positifs d'une étude sur Libtayo (cemiplimab) dans le traitement de deuxième ligne du carcinome basocellulaire au stade avancé.

* VINCI a annoncé qu'il proposerait à l'assemblée générale, convoquée le 18 juin, de réduire de 44,7%, à 1,25 euro par action, le solde restant à verser au titre du dividende de l'exercice 2019.

* DWS - Le groupe de gestion d'actifs filiale de Deutsche Bank s'attend à un deuxième trimestre difficile mais espère une reprise aux troisième et quatrième trimestres, a rapporté lundi le quotidien économique allemand Handelsblatt.

* ADECCO a fait état mardi d'une perte nette au T1 avec le renvoi chez eux de nombreux intérimaires en raison des mesures prises pour freiner la propagation du coronavirus.

* BONDUELLE a publié lundi un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 10,6% à données comparables à 761,2 millions d'euros mais a confirmé la suspension de ses objectifs financiers pour l'exercice en cours.

* OERLIKON - Le groupe industriel suisse a retiré mardi ses objectifs financiers annuels en citant les incertitudes élevées liées à la crise du coronavirus.

(Patrick Vignal, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

SANOFI

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Hélène

Travaux de restructuration de la Mairie

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS