Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe :
Partager
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
Le Groupe ADP est à suivre lundi à la Bourse de Paris. L'aéroport d'Orly, fermé depuis le 31 mars, ne devrait pas rouvrir avant l'automne, ont rapporté dimanche Les Echos, citant une source proche du dossier, en raison de la reprise lente du trafic aérien. /Photo d'archives/REUTERS/Benoit Tessier

* BIOMÉRIEUX - Le groupe pharmaceutique, spécialiste du diagnostic in vitro, annonce lundi avoir reçu le feu vert de la Food and Drug Administration (FDA), l'agence sanitaire américaine, pour l'utilisation en urgence de son test respiratoire 2.1 BIOFIRE(®) (RP2.1), incluant le SARS-CoV-2.

* EUROPCAR, EURAZEO - Le spécialiste de la location de voitures a annoncé dimanche avoir obtenu un nouveau prêt de 220 millions d'euros garanti à 90% par l'Etat français. Le groupe a aussi annoncé avoir ajouté une tranche de 20 millions d'euros à sa ligne de financement RCF (revolving credit facility) avec une garantie d'Eurazeo par le biais d'une sous-participation en risque.

* PSA, RENAULT - Les valeurs automobiles européennes pourraient réagir à l'annonce vendredi d'un plongeon de près de 89% du marché automobile français en avril.

* LUFTHANSA espère que ses discussions avec le gouvernement sur une possible aide financière pourront être conclues prochainement, indique le conseil d'administration de la compagnie aérienne allemande dans une lettre consultée par Reuters.

* RYANAIR a annoncé vendredi son intention de supprimer jusqu'à 3.000 emplois, soit 15% de ses effectifs, et de négocier avec Boeing des reports de livraison en raison de la pandémie de coronavirus.

* GROUPE ADP - L'aéroport d'Orly, fermé depuis le 31 mars, ne devrait pas rouvrir avant l'automne, ont rapporté dimanche Les Echos, citant une source proche du dossier, en raison de la reprise lente du trafic aérien.

* ROLLS-ROYCE - Le groupe aéronautique britannique va supprimer jusqu'à 8.000 emplois, a rapporté vendredi le Financial Times.

* TELEFONICA a engagé des discussions avec le groupe américain Liberty Global en vue d'une fusion de sa filiale britannique de téléphonie mobile O2 avec Virgin Media, a-t-on appri de deux sources proches du dossier.

* THYSSENKRUPP s'attend à ce que la crise du coronavirus entraîne de nouvelles difficultés financières alors que la vente de son activité d'ascenseur devait lui apporter un répit financier, a déclaré le conseil d'administration du groupe allemand dans une lettre.

* NORWEGIAN AIR a annoncé dimanche avoir conclu un accord écrit avec une partie de ses créanciers sur la conversion de 1,2 milliard de dollars (un milliard d'euros environ) de créances en actions, une étape vitale dans la lutte que la compagnie aérienne à bas coût a engagée pour sa survie dans la crise du coronavirus.

(Marc Angrand)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

LES ECHOS

AVRIL

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS