Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe.
Partager
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
Saint-Gobain à suivre mardi à Paris. Jefferies relève sa recommandation à "conserver" et abaisse l'objectif de cours à 24,5 euros contre 30,7 euros./Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau

* L'ORÉAL a annoncé lundi la suspension de ses prévisions pour 2020 en raison de l'épidémie due au coronavirus et s'attend à une baisse de 5% de son chiffre d'affaires au premier trimestre.

* HERMÈS a annoncé lundi qu'il allait ramener sa proposition de dividende de 5 euros par action à 4,55 euros, soit le niveau versé en 2019, et que ses gérants renonçaient à toute augmentation et percevraient cette année une rémunération totale identique à celle de l'an dernier en raison de la pandémie de coronavirus.

* WPP, le numéro un mondial de la publicité, a annoncé mardi renoncer à son dividende, stopper ses rachats d'actions et retirer ses objectifs financiers 2020 après de nombreuses annulations de contrats par ses clients.

* ALTICE EUROPE a confirmé mardi que sa filiale Hot avait décidé de mettre un terme aux discussions sur l'éventuelle acquisition de Partner Communications.

* KERING a annoncé le report de deux mois, au 23 juin, de son assemblée générale annuelle, sans préciser ses intentions en matière de dividende.

* LINDT & SPRUENGLI a annoncé mardi renoncer à son objectif d'une croissance organique de son chiffre d'affaires de 5-7% cette année en raison de l'impact attendu de l'épidémie de coronavirus sur ses activités.

* JCDECAUX a annoncé mardi l'acquisition d'une participation minoritaire dans le groupe chinois Clear Media Limited au sein d'un consortium d'investisseurs, via sa filiale JCDecaux Innovate basée à Hong-Kong.

* ESSILORLUXOTTICA - Le conseil d'administration a décidé lundi de réévaluer à une date ultérieure sa décision concernant la distribution d’un dividende, en raison de l'épidémie de coronavirus.

* EURONEXT a annoncé lundi renoncer à faire une offre sur l'opérateur boursier espagnol BME (Bolsas y Mercados Españoles), laissant ainsi le champ libre au suisse SIX.

* RALLYE, maison mère de CASINO, a précisé lundi soir avoir annulé la ligne de financement conclue avec EP Investment, contrôlée par l'homme d'affaires tchèque Daniel Kretinsky, pour la remplacer par la ligne conclue avec Fimalac.

* SAINT-GOBAIN - Jefferies relève sa recommandation à "conserver" et abaisse l'objectif de cours à 24,5 euros contre 30,7 euros.

* VRANKEN-POMMERY - Le groupe de vins et de spiritueux a annoncé lundi qu'il ne proposerait pas de dividende au titre de l'exercice 2019 en raison de la crise du coronavirus et du recours aux aides de l'Etat pour le chômage partiel. Il a fait état pour 2019 d'un recul de 8,6% de son chiffre d'affaires à 274,6 millions d'euros et d'un résultat opérationnel courant retraité en hausse de 2,1% à €24,7 millions.

* FIAT CHRYSLER AUTOMOBILES - Les principaux dirigeants de FCA vont provisoirement baisser leur rémunération pour préserver la solidité financière du groupe automobile italo-américain pendant la crise liée à la pandémie de coronavirus, a annoncé lundi l'administrateur délégué aux employés.

* ASTON MARTIN a annoncé lundi soir un projet d'augmentation de capital par émission de bons de souscription pour un montant de 536 millions de livres (602 millions d'euros environ).

* STANDARD CHARTERED a informé ses salariés d'un gel de deux mois de tous les recrutements internes et externes et d'une possible diminution des bonus cette année, selon une note interne que Reuters a pu consulter.

* ZALANDO - Le spécialiste allemand de la vente de vêtements en ligne a déclaré lundi s'attendre à un chiffre d'affaires et à un bénéfice d'exploitation (Ebit) au premier trimestre significativement inférieurs au consensus des analystes à la date du 11 mars. Il prévoit en outre de ne pas être en mesure d'atteindre TOM2.ASses objectifs annuels annoncés fin février.

* TOMTOM a prévenu mardi que la pandémie de coronavirus conduirait à une baisse de son chiffre d'affaires et de sa génération de trésorerie pour 2020 par rapport à ses précédentes prévisions et qu'il suspendait son programme de rachats d'actions.

(Service Marchés)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

L'OREAL

L'OREAL

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Essais F/H

ORANO - 11/03/2023 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

91 - Vert-le-Grand

Fourniture d'équipements de protection individuelle pour Semardel et ses filiales

DATE DE REPONSE 09/05/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS