Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
Avec
\ 07h39
Avec
* SANOFI a annoncé vendredi que le comité d'experts (CHMP) de l'Agence européenne des médicaments avait rendu un avis favorable à la demande d'autorisation de mise sur le marché relative à Sarclisa (isatuximab). Le laboratoire français va coopérer par ailleurs avec Translate Bio pour le développement d'un nouveau candidat-vaccin contre le coronavirus.
* ESSILORLUXOTTICA a annoncé vendredi renoncer à ses objectifs 2020 en raison d'un impact significatif attendu du coronavirus.
* SAFRAN a annoncé jeudi le retrait de ses objectifs 2020 et avoir renoncé à sa proposition de dividende au titre de 2019 pour s'adapter au contexte actuel.
* PUBLICIS a prévenu vendredi qu'il ne donnerait aucune prévision financière jusqu'à nouvel ordre mais a toutefois indiqué qu'au 29 février, ses revenus étaient conformes à son plan de marche 2020.
* AIR FRANCE-KLM - Berenberg dégrade sa recommandation à "conserver" contre "achat" et abaisse l'objectif de cours à 7 euros contre 12 euros.
* DAIMLER est en discussions avec des banques pour obtenir une nouvelle ligne de crédit d'au moins 10 milliards d'euros pour l'aider à surmonter les retombées économiques de la pandémie de coronavirus, a rapporté jeudi Bloomberg.
* LAFARGEHOLCIM a abandonné ses prévisions de bénéfice pour 2020 et annoncé des réductions de dépenses pour contrer le ralentissement de la construction causé par la pandémie de coronavirus. Le groupe a ajouté qu'il ne prévoyait pas actuellement de supprimer des emplois.
* PROSIEBENSAT 1 MEDIA a annoncé jeudi la démission de son directeur général Max Conze avec effet immédiat. Le titre gagne 5% dans les échanges en avant-Bourse.
* BME - La CNMV, l'autorité de surveillance des marchés financiers espagnols, a annoncé jeudi qu'elle autorisait l'offre d'achat de du suisse SIX sur BME, l'opérateur de la Bourse de Madrid, tout en laissant la porte ouverte à d'éventuelles contre-propositions.
* FFP - La crise boursière provoquée par la pandémie de coronavirus a un impact sur la valorisation du portefeuille de participations mais la diversification de ses actifs et un endettement "mesuré" lui assurent des atouts dans la période actuelle, a déclaré jeudi le groupe.
(Service Marchés)