Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe, où les contrats à terme sur les indices de référence signalent une ouverture en hausse de plus de 4%.
Partager
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
BIC à suivre mardi à Paris. La compagnie a annoncé lundi que ses perspectives financières pour 2020 n'étaient "plus valables jusqu'à nouvel ordre" en raison de l'épidémie de coronavirus qui affecte ses chaînes d'approvisionnement et son activité. Le groupe a précisé disposer à la fin de la semaine dernière d'une position nette de trésorerie "légèrement supérieure" à 170 millions d'euros et dit être en contact étroit avec ses banques partenaires. /Photo d'archives/REUTERS/Benoit Tessier

* AIRBUS a prévenu lundi que ses clients pourraient chercher à annuler ou à reporter la livraison d'avions de ligne et d'hélicoptères alors que la crise du coronavirus continue de s'aggraver.

Berenberg dégrade son conseil sur la valeur à "conserver" contre "acheter" et abaisse l'objectif de cours à 65 euros contre 156 euros.

* BIOMÉRIEUX a annoncé mardi avoir reçu l'autorisation du régulateur américain pour l'utilisation en urgence d'un test de dépistage du Covid-19.

* UNIBAIL-RODAMCO-WESTFIELD a annoncé lundi l'abandon de ses prévisions financières pour 2020 et la suppression de la moitié du dividende prévu au titre de l'exercice 2019 afin de préserver ses liquidités face à la crise du coronavirus.

* THYSSENKRUPP - Le groupe industriel allemand a annoncé à son tour lundi soir renoncer à ses prévisions de résultats pour l'exercice en cours en raison de l'impact économique de la pandémie de coronavirus.

* SANTANDER - La banque espagnole a indiqué lundi qu'elle ne verserait pas son premier dividende intérimaire en novembre et qu'elle reconsidérait le paiement d'un dividende au titre de l'exercice 2020 afin de préserver ses liquidités face à la crise du coronavirus.

* NEXT - Le distributeur britannique a annoncé lundi la fermeture de la totalité de ses magasins jusqu'à nouvel ordre.

* PROSIEBENSAT.1 - Le groupe italien MEDIASET a annoncé lundi avoir porté sa participation dans l'allemand à un peu moins de 20%.

* AXEL SPRINGER - L'éditeur allemand a abandonné lundi ses prévisions financières pour 2020 en raison de la pandémie de coronavirus et indiqué qu'il entendait maintenir le dividence proposé de 1,16 euro par action au titre de l'exercice 2019.

* TELEPERFORMANCE a annoncé lundi soir abandonner ses prévisions financières pour 2020 en raison de l'impact de la pandémie de coronavirus sur son activité et le spécialiste des centres d'appel a précisé qu'il ne prévoyait pas à ce stade de remettre en cause le paiement du dividende au titre de l'année 2019.

* BIC a annoncé lundi que ses perspectives financières pour 2020 n'étaient "plus valables jusqu'à nouvel ordre" en raison de l'épidémie de coronavirus qui affecte ses chaînes d'approvisionnement et son activité. Le groupe a précisé disposer à la fin de la semaine dernière d'une position nette de trésorerie "légèrement supérieure" à 170 millions d'euros et dit être en contact étroit avec ses banques partenaires.

(Marc Angrand)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Jonconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

78 - St Germain en Laye

Entretien de linge de table dans les bâtiments communaux

DATE DE REPONSE 04/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS