Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
Avec
\ 07h08
Avec
* AIR FRANCE-KLM - Air France va suspendre toutes ses liaisons avec l'Italie entre le 14 mars et le 3 avril, a annoncé mardi un porte-parole de la compagnie aérienne.
* SANOFI et Regeneron veulent tester l'un de leurs médicaments contre la polyarthrite rhumatoïde comme traitement potentiel du coronavirus apparu en Chine, rapporte mardi le Wall Street Journal.
* ADIDAS s'attend à perdre jusqu'à un milliard d'euros de chiffre d'affaires au premier trimestre dans la région Grande Chine en raison de l'épidémie de coronavirus et a dit que son activité au Japon et en Corée du Sud était également touchée.
* BIOMÉRIEUX a annoncé mercredi le lancement à venir de trois tests visant à répondre à l'épidémie de coronavirus.
* CELLECTIS a annoncé mardi l'obtention d'un nouveau brevet attribué par l'Office américain des brevets et des marques (USPTO) pour une méthode utilisant la technologie CRISPR-Cas9 afin de préparer des cellules T allogéniques en vue d'applications en immunothérapie.
* TELECOM ITALIA - Le premier opérateur télécoms d'Italie, dont les revenus ont baissé de 6,3% l'an dernier sur son marché domestique, a annoncé mardi qu'il reportait à l'année prochaine son objectif d'un retour à la croissance de son bénéfice d'exploitation et a jugé difficile à évaluer l'impact de l'épidémie de coronavirus sur l'activité en Italie et son propre plan 2020-2022. Le groupe, qui n'a plus versé de dividende depuis 2013, sur ses résultats de 2012, a aussi annoncé le versement d'un dividende de 0,01 euro au titre de 2019.
* FINCANTIERI - La Commission européenne va probablement bloquer le projet de rachat des Chantiers de l'Atlantique, à Saint-Nazaire, par l'italien FINCANTIERI à moins que ce dernier ne propose d'importantes concessions pour répondre aux inquiétudes de l'exécutif de l'UE sur le plan de la concurrence, a-t-on appris de personnes proches du dossier.
* SPIE a dit prévoir mercredi une marge d'Ebita d'au moins 6% en 2020 et ne pas avoir enregistré d'impact du coronavirus sur son activité à ce stade.
* AXA - Berenberg a relevé son conseil à "achat" contre "conserver".
(Service Marchés)