Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe :
Partager
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
Airbus est à suivre jeudi à la Bourse de Paris. Le constructeur aéronautique songe à réduire sa production d'A330neo pour s'adapter au coup de frein subi par le secteur aérien à cause de l'épidémie de coronavirus, rapporte mercredi l'agence Bloomberg qui s'appuie sur des sources proches du dossier. /Photo d'archives/REUTERS/Régis Duvignau

* JCDECAUX prévoit une baisse de son chiffre d'affaires organique de l'ordre de 10% au premier trimestre 2020 du fait de l'impact de l'épidémie de coronavirus, a annoncé le groupe jeudi à l'occasion de la publication de ses résultats annuels.

* AIRBUS songe à réduire sa production d'A330neo pour s'adapter au coup de frein subi par le secteur aérien à cause de l'épidémie de coronavirus, rapporte mercredi l'agence Bloomberg qui s'appuie sur des sources proches du dossier.

* ARCELORMITTAL - Quatre candidats se sont manifestés en vue d'une éventuelle reprise de l'usine de production de rails de Hayange en Moselle, laissée à l'écart du rachat de sa maison mère British Steel par le chinois Jingye, a déclaré mercredi le ministre français de l'Economie.

Selon une source syndicale, le numéro un mondial de l'acier ArcelorMittal, l'allemand Saarstahl ainsi que la société Olympus Steel, qui est la maison mère de British Steel, sont sur les rangs. Liberty House est également cité mais selon une autre source au fait du dossier, le britannique n'est pas intéressé.

* ARKEMA - Goldman Sachs a relevé sa recommandation à "achat" contre "vendre" auparavant, avec un objectif de cours revu à 101 euros contre 85 euros.

* PERNOD RICARD a annoncé jeudi la signature d'un accord pour une prise de participation significative dans Ki No Bi Kyoto Dry Gin, un gin artisanal produit en petite série au Japon.

* NICOX espère lancer la phase 3 de l'étude clinique évaluant le NCX 470 dans le traitement du glaucome au deuxième trimestre 2020 après avoir eu une réunion "positive" avec la FDA, l'autorité de santé américaine, sur la fin de l'étude de phase 2.

* PROSIEBENSAT.1 MEDIA a annoncé jeudi le rachat par sa filiale de commerce en ligne NuCom de la société américaine Meet Group pour 500 millions de dollars.

* HUGO BOSS a prévenu jeudi que le coronavirus aurait un impact important sur ses résultats du premier trimestre, avec en particulier une chute des ventes en Asie, et prévoit un retour graduel à la normal au milieu de l'année.

(Service Marchés)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Jonconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

78 - St Germain en Laye

Entretien de linge de table dans les bâtiments communaux

DATE DE REPONSE 04/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS