Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme signalent une ouverture en forte baisse :
Partager
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
Lagardère, à suivre vendredi à Paris. L'entreprise a annoncé jeudi l'entrée de l'ancien chef de l'Etat Nicolas Sarkozy et de l'ex-président de la SNCF Guillaume Pépy à son conseil de surveillance. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau

* VEOLIA a publié vendredi des résultats en nette hausse au titre de 2019, tirés par la croissance de ses nouveaux métiers et par ses économies, et a présenté un plan stratégique basé sur la montée en puissance de nouveaux enjeux environnementaux.

* SWISS LIFE a proposé vendredi d'augmenter son dividende de plus de 20%, à 20 francs suises par action, et a dévoilé un programme de rachat d'actions pour un montant de 400 millions de francs (376 millions d'euros).

* UBS a annoncé avoir réduit la rémunération de son directeur général Sergio Ermotti en 2019 après une année difficile marquée par des résultats inférieurs aux attentes et une amende de 4,5 milliards d'euros infligée par la justice française dans une affaire de fraude fiscale. Le patron d'ING group, Ralph Hamers, succédera à Sergio Ermotti le 1er novembre.

* MUNICH RE a annoncé vendredi un bénéfice au T4 2019 en baisse de 8,7% en raison de lourdes pertes liées à des catastrophes naturelles.

* LEGRAND va proposer de dissocier présidence et direction générale et de désigner Benoît Coquart comme directeur général et Angeles Garcia-Poveda comme présidente du conseil d'administration.

* SAINT-GOBAIN a annoncé jeudi une hausse de son résultat d'exploitation annuel à 3,390 milliards d'euros, soit +5,7% en réel et +4,7% à données comparables, et a annoncé un dividende de 1,38 euro par action.

* LAGARDÈRE a annoncé jeudi l'entrée de l'ancien chef de l'Etat Nicolas Sarkozy et de l'ex-président de la SNCF Guillaume Pépy à son conseil de surveillance.

* KORIAN a fait état d'un chiffre d’affaires annuel de 3,612 milliards d'euros, en hausse de 8,3%, et s'attend à une accélération de sa dynamique de croissance en 2020.

* THYSSENKRUPP a annoncé la cession de ses activités d'ascenseurs à un consortium d'investisseurs emmené par Advent, Cinven et Rag Foundation pour 17,2 milliards d'euros.

(Patrick Vignal)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS