Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme indiquent une ouverture en baisse d'au moins 2% en raison des inquiétudes liées à l'épidémie de coronavirus :
Partager
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
Dassault Aviation est à suivre jeudi à la Bourse de Paris. Le constructeur aéronautique a annoncé jeudi un résultat net ajusté en hausse à 814 millions d'euros mais prévoit en 2020 un chiffre d'affaires en retrait. /Photo d'archives/REUTERS/Denis Balibouse

* CARREFOUR a annoncé jeudi une croissance du chiffre d'affaires de 3,1% en comparable en 2019 à 80,7 milliards d'euros et a relevé son objectif d'économies à 2,8 milliards d'euros à fin 2020 contre 2,6 milliards précédemment.

* SAFRAN - L'équipementier aéronautique a fait état jeudi d'une hausse plus marquée que prévu de son résultat opérationnel en 2019, porté par les ventes de pièces détachées de moteurs, mais a prévenu d'une possible baisse de son chiffre d'affaires en 2020 liée à l'arrêt de la production du 737 MAX de Boeing. [L5N2AR1AY]

* ENGIE a publié jeudi des résultats en nette hausse au titre de 2019, portés par ses activités de production d'électricité et de gestion d'énergie, et s'est fixé une nouvelle série d'objectifs de croissance à deux ans.

* DASSAULT AVIATION a annoncé jeudi un résultat net ajusté en hausse à 814 millions d'euros contre 681 millions d'euros un an plus tôt mais prévoit en 2020 un chiffre d'affaires en retrait et des livraisons de Rafale divisées par deux.

* VIVENDI/MEDIASET - Un tribunal néerlandais a rejeté mercredi la demande de Vivendi de suspendre le projet de Mediaset de créer une holding aux Pays-Bas pour y regrouper ses activités en Espagne et en Italie.

* EIFFAGE a annoncé mercredi un résultat opérationnel courant de 2 milliards d'euros, en hausse de 8,0%, pour 2019 et a relevé son dividende de 16,7% à 2,80 euros par action.

* FNAC DARTY a fait état d'un bénéfice net des activités poursuivies à 114 millions d'euros contre 158 millions d'euros un an auparavant et a confirmé ses objectifs à moyen terme. (Le communiqué: https://bit.ly/32ruhxF)

* SCOR a annoncé jeudi un résultat net de 422 millions d'euros, en hausse de 31%, et un dividende de 1,80 euro par action.

* GETLINK a annoncé jeudi un bénéfice net annuel consolidé en hausse de 20% à 159 millions d'euros et un Ebitda annuel à 560 millions d'euros, en baisse de 2%. Il fixe un objectif d'Ebitda à 580 millions d'euros pour 2020.

* IPSOS a annoncé une croissance organique de son chiffre d'affaires de 3,8% à 2 milliards d'euros et a confirmé ses objectifs annuels tout en ajoutant que ses activités seraient impactées en Chine selon la durée de l'épidémie.

* BUREAU VERITAS a fait état jeudi d'un résultat net part du groupe de 368 millions d'euros, en progression de 10,6% et prévoit pour 2020 d'atteindre une solide croissance organique du chiffre d'affaires et de générer des flux de trésorerie maintenus à un niveau élevé.

* NOKIA explore des options stratégiques et travaille avec des conseillers en vue de vente et de fusion potentielles d'actifs, rapporte mercredi Bloomberg, citant des sources informées du projet.

* BAYER a annoncé jeudi viser une croissance de son Ebitda ajusté de 9,6% cette année à la faveur des ventes de produits agricoles et pharmaceutiques.

* LAFARGEHOLCIM - Le cimentier a annoncé jeudi un bénéfice net annuel légèrement supérieur aux attentes et s'attend à des conditions de marché solides dans la plupart des pays cette année mais à un ralentissement en Chine.

* ANHEUSER-BUSCH INBEV, premier brasseur mondial, a subi une baisse plus importante que prévu de son bénéfice au quatrième trimestre et prévoit des résultats sans éclat en 2020, en partie à cause de l'épidémie de coronavirus en Chine.

* ZALANDO a dit jeudi s'attendre à un ralentissement de 15% à 20% de la croissance des ventes en 2020 après avoir connu une forte hausse de ses résultats au dernier trimestre 2019 grâce aux promotions du Black Friday.

* STANDARD CHARTERED a enregistré un bon de 46% de son bénéfice annuel mais a prévenu que l'épidémie du coronavirus devrait impacter sa rentabilité.

* SUNRISE COMMUNICATIONS table sur une progression de son bénéfice d'exploitation en 2020 après avoir enregistré des résultats annuels légèrement supérieurs aux attentes, a annoncé l'opérateur télécoms suisse.

* ADYEN, spécialisé dans le traitement des paiements, a fait état jeudi d'une augmentation de 37% de son bénéfice d'exploitation au second semestre.

* REMY COINTREAU - Berenberg relève sa recommandation à "acheter" contre "conserver".

(Laetitia Volga, édité par Patrick Vignal)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

SAFRAN

DASSAULT AVIATION

COINTREAU

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS