Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe :
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
HSBC est à suivre mardi à la Bourse de Londres. L'entreprise britannique a publié mardi un bénéfice annuel en baisse de 33% et annoncé son intention de céder pour 100 milliards de dollars d'actifs, de réduire la voilure dans la banque d'investissement et de restructurer ses activités américaines et européennes, des mesures qui devraient se solder par la suppression de 35.000 postes en trois ans. /Photo prise le 7 août 2019/REUTERS/Brendan McDermid

* ALSTOM a confirmé lundi soir avoir conclu le rachat des activités ferroviaires du canadien Bombardier, une opération qui le conduira à lancer une augmentation de capital et qui fera de la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) son premier actionnaire alors que BOUYGUES devrait ramener sa participation autour de 10%.

* Les valeurs du secteur des SEMI-CONDUCTEURS pourraient souffrir de l'avertissement lancé par Apple sur son chiffre d'affaires trimestriel en raison des conséquences de l'épidémie de coronavirus en Chine.

* HSBC a publié mardi un bénéfice annuel en baisse de 33% et annoncé son intention de céder pour 100 milliards de dollars d'actifs, de réduire la voilure dans la banque d'investissement et de restructurer ses activités américaines et européennes, des mesures qui devraient se solder par la suppression de 35.000 postes en trois ans.

* ACCOR a annoncé avoir conclu un partenariat international avec Visa ouvrant de nouvelles possibilités de paiements aux membres de son programme de fidélité ALL-Accor Live Limitless.

* EIFFAGE a annoncé lundi avoir remporté avec l'allemand Johann Bunte Bauunternehmung un contrat de partenariat public-privé pour des travaux estimés à 1,5 milliard d'euros sur une section de l'autoroute A3 en Bavière.

* CARMAT a annoncé que la HauteAutorité de Santé (HAS) avait jugé son coeur artificiel total éligible sous conditions à l'initiation d'une étude clinique en France dans le cadre du programme Forfait Innovation.

* DEUTSCHE BÖRSE a fait état d'une hausse de 52% de son bénéfice net consolidé au quatrième trimestre 2019 à 213,2 millions d'euros.

* ENI - Le gouvernement italien se dirige vers une reconduction de l'administrateur délégué du groupe d'énergie à capitaux publics à condition qu'il accélère les efforts de réduction des émissions de gaz à effet de serre, a appris Reuters de quatre sources politiques.

(Marc Angrand)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Lille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

77 - Mitry-Mory

Fourniture de colis de Noël pour personnes âgées

DATE DE REPONSE 09/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS