Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
Avec
\ 07h08
Avec
* DEUTSCHE BANK a publié jeudi des pertes plus lourdes qu'attendu au titre du quatrième trimestre (1,6 milliard d'euros) et de l'ensemble de l'exercice 2019 (5,7 milliards). Le titre perdait 3,1% dans les premiers échanges en avant-Bourse selon le courtier Lang & Schwarz.
* ROCHE - Le groupe pharmaceutique suisse a publié jeudi un bénéfice net annuel en hausse de près de 30% et fait état pour 2020 de prévisions quasi identiques à celles présentées début 2019.
* SANOFI a fait état jeudi de premiers résultats positifs pour l'olipudase alfa, médicament expérimental pour le traitement du déficit en sphingomyélinase acide, ou maladie de Niemann-Pick de type B, une pathologie rare et potentiellement mortelle.
* AIR FRANCE-KLM - Air France a annoncé mercredi la suspension de la desserte de Wuhan, principal foyer de l'épidémie de coronavirus, dans le centre de la Chine, et la réduction du nombre de vols à destination de Pékin et de Shanghai.
* VOLVO a annoncé une baisse moins marquée qu'attendu de son bénéfice d'exploitation au quatrième trimestre et annoncé une importante distribution de liquidités aux actionnaires, via notamment un dividende exceptionnel.
* BAYER envisage, dans le cadre des discussions en cours sur des milliers de plaintes aux Etats-Unis, de céder de vendre des produits à base de glyphosate aux particuliers, rapporte jeudi le quotidien allemand Handelsblatt.
* SWATCH GROUP - Le groupe suisse d'horlogerie a dit s'attendre à une nouvelle baisse de ses ventes à Hong Kong cette année, un facteur qui a contribué en 2019 à la baisse de près de 14% de son bénéfice net et de 1,8% de ses ventes à changes constants.
* EURAZEO - Berenberg a relevé sa recommandation à "acheter" contre "conserver" et porté son objectif de cours à 76 euros contre 67,30 euros.
* FLEURY MICHON a annoncé mercredi un chiffre d'affaires du 4e trimestre 2019 à 199,8 millions d'euros, soit +10,8% par rapport à l'exercice précédent, et +3,2% à périmètre constant. Le résultat net 2019 devrait être fortement dégradé par des provisions, dépréciations complémentaires et autres éléments exceptionnels, ajoute le communiqué.
* GROUPE PARTOUCHE a annoncé mercredi un chiffre d'affaires 2019 de 433,5 millions d'euros, en progression de 5,5%.
(Patrick Vignal et Marc Angrand)