Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe :
Partager
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
Sanofi est à suivre jeudi à la Bourse de Paris. L'entreprise pharmaceutique française a fait état jeudi de premiers résultats positifs pour l'olipudase alfa, médicament expérimental pour le traitement du déficit en sphingomyélinase acide, ou maladie de Niemann-Pick de type B, une pathologie rare et potentiellement mortelle. /Photo prise le 6 août 2019/REUTERS/Charles Platiau

* DEUTSCHE BANK a publié jeudi des pertes plus lourdes qu'attendu au titre du quatrième trimestre (1,6 milliard d'euros) et de l'ensemble de l'exercice 2019 (5,7 milliards). Le titre perdait 3,1% dans les premiers échanges en avant-Bourse selon le courtier Lang & Schwarz.

* ROCHE - Le groupe pharmaceutique suisse a publié jeudi un bénéfice net annuel en hausse de près de 30% et fait état pour 2020 de prévisions quasi identiques à celles présentées début 2019.

* SANOFI a fait état jeudi de premiers résultats positifs pour l'olipudase alfa, médicament expérimental pour le traitement du déficit en sphingomyélinase acide, ou maladie de Niemann-Pick de type B, une pathologie rare et potentiellement mortelle.

* AIR FRANCE-KLM - Air France a annoncé mercredi la suspension de la desserte de Wuhan, principal foyer de l'épidémie de coronavirus, dans le centre de la Chine, et la réduction du nombre de vols à destination de Pékin et de Shanghai.

* VOLVO a annoncé une baisse moins marquée qu'attendu de son bénéfice d'exploitation au quatrième trimestre et annoncé une importante distribution de liquidités aux actionnaires, via notamment un dividende exceptionnel.

* BAYER envisage, dans le cadre des discussions en cours sur des milliers de plaintes aux Etats-Unis, de céder de vendre des produits à base de glyphosate aux particuliers, rapporte jeudi le quotidien allemand Handelsblatt.

* SWATCH GROUP - Le groupe suisse d'horlogerie a dit s'attendre à une nouvelle baisse de ses ventes à Hong Kong cette année, un facteur qui a contribué en 2019 à la baisse de près de 14% de son bénéfice net et de 1,8% de ses ventes à changes constants.

* EURAZEO - Berenberg a relevé sa recommandation à "acheter" contre "conserver" et porté son objectif de cours à 76 euros contre 67,30 euros.

* FLEURY MICHON a annoncé mercredi un chiffre d'affaires du 4e trimestre 2019 à 199,8 millions d'euros, soit +10,8% par rapport à l'exercice précédent, et +3,2% à périmètre constant. Le résultat net 2019 devrait être fortement dégradé par des provisions, dépréciations complémentaires et autres éléments exceptionnels, ajoute le communiqué.

* GROUPE PARTOUCHE a annoncé mercredi un chiffre d'affaires 2019 de 433,5 millions d'euros, en progression de 5,5%.

(Patrick Vignal et Marc Angrand)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

SANOFI

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS