Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme sur indices suggèrent une ouverture en baisse:
Partager
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
Adecco est à suivre vendredi à la Bourse de Zurich. Le groupe a annoncé avoir bouclé la cession de sa filiale américaine Soliant Health pour 612 millions de dollars (548 millions d'euros). /Photo d'archives/REUTERS/Arnd Wiegmann

* ALTICE EUROPE a annoncé jeudi la vente de la participation de 25% de sa filiale MEO dans OMTEL, exploitant de tours télécoms au Portugal, à Cellnex. Le produit de l'opération atteindra jusqu'à 200 millions d'euros pour Altice.

* VEOLIA a annoncé avoir signé un accord pour la reprise d'un site de traitement de déchets dangereux à Alcoa USA Corporation aux Etats-Unis pour 250 millions de dollars (environ 224 millions d'euros).

* CREDIT SUISSE GROUP a annoncé vendredi prévoir de racheter pour au moins un milliard de francs suisses (922 millions d'euros) de ses propres actions cette année, un montant équivalent à celui de 2019.

* RYANAIR - La compagnie aérienne à bas coûts irlandaise a fait état d'une hausse de 9% de son trafic passagers en décembre à 11,2 millions.

* NEXT - L'enseigne britannique d'habillement a relevé sa prévision de bénéfice pour son exercice 2019-2020 après des ventes supérieures aux prévisions sur la période de Noël.

* SUNRISE COMMUNICATIONS - Le directeur général de l'opérateur suisse de télécommunications a démissionné et son président a renoncé à solliciter un nouveau mandat après l'échec du projet de rachat de la filiale suisse de l'américain Liberty Global pour 6,3 milliards de dollars.

* ADECCO a annoncé avoir bouclé la cession de sa filiale américaine Soliant Health pour 612 millions de dollars (548 millions d'euros).

* ATLANTIA - La concession autoroutière accordée au groupe doit être annulée et le gouvernement italien prendra une décision sur le sujet dans les prochains jours, a déclaré le ministre délégué aux Transports Giancarlo Cancelleri dans un entretien publié vendredi par le quotidien La Stampa. Le titre Atlantia a perdu 3% jeudi en Bourse de Milan.

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

94 - Champigny-sur-Marne

Acquisition de matériels de nettoyage

DATE DE REPONSE 16/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS