Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
Avec
\ 07h38
Avec
* ALTICE EUROPE a annoncé jeudi la vente de la participation de 25% de sa filiale MEO dans OMTEL, exploitant de tours télécoms au Portugal, à Cellnex. Le produit de l'opération atteindra jusqu'à 200 millions d'euros pour Altice.
* VEOLIA a annoncé avoir signé un accord pour la reprise d'un site de traitement de déchets dangereux à Alcoa USA Corporation aux Etats-Unis pour 250 millions de dollars (environ 224 millions d'euros).
* CREDIT SUISSE GROUP a annoncé vendredi prévoir de racheter pour au moins un milliard de francs suisses (922 millions d'euros) de ses propres actions cette année, un montant équivalent à celui de 2019.
* RYANAIR - La compagnie aérienne à bas coûts irlandaise a fait état d'une hausse de 9% de son trafic passagers en décembre à 11,2 millions.
* NEXT - L'enseigne britannique d'habillement a relevé sa prévision de bénéfice pour son exercice 2019-2020 après des ventes supérieures aux prévisions sur la période de Noël.
* SUNRISE COMMUNICATIONS - Le directeur général de l'opérateur suisse de télécommunications a démissionné et son président a renoncé à solliciter un nouveau mandat après l'échec du projet de rachat de la filiale suisse de l'américain Liberty Global pour 6,3 milliards de dollars.
* ADECCO a annoncé avoir bouclé la cession de sa filiale américaine Soliant Health pour 612 millions de dollars (548 millions d'euros).
* ATLANTIA - La concession autoroutière accordée au groupe doit être annulée et le gouvernement italien prendra une décision sur le sujet dans les prochains jours, a déclaré le ministre délégué aux Transports Giancarlo Cancelleri dans un entretien publié vendredi par le quotidien La Stampa. Le titre Atlantia a perdu 3% jeudi en Bourse de Milan.