Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme indiquent une ouverture en hausse :
Partager
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
Elior est à suivre à la Bourse de Paris. L'entreprise a annoncé un résultat net de 270 millions d'euros pour son exercice décalé 2018-2019 après 34 millions d'euros dégagés il y a un an. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau

* ORANGE a annoncé la création d'entités dédiées pour gérer ses tours de réseau mobile, posant les bases d'une cession partielle partout où le groupe est présent en Europe afin de consolider sa valeur. Le PDG Stéphane Richard a déclaré qu'il souhaitait que l'Etat français reste l'actionnaire de référence du groupe.

* ELIOR a annoncé un résultat net de 270 millions d'euros pour son exercice décalé 2018-2019 après 34 millions d'euros dégagés il y a un an.

* SECTEUR AUTOMOBILE - L'administration Trump n'a pas exclu de futurs relèvements de droits de douane sur les voitures importées aux Etats-Unis, même si elle n'a pour l'instant rien entrepris depuis l'expiration en novembre d'un délai de réflexion, a déclaré mardi le secrétaire américain au Commerce, Wilbur Ross, à Reuters.

* RENAULT, Nissan et Mitsubishi ont annoncé la nomination de Hadi Zablit comme secrétaire général de leur alliance.

* AIRBUS - United Airlines a annoncé mardi la commande de 50 Airbus A321XLR destinés à effectuer les liaisons entre la côte Est des Etats-Unis et l'Europe, devenant la dernière compagnie américaine en date à signer un contrat pour acquérir le dernier modèle de l'avionneur européen.

* ENGIE - Le directeur général de la filiale d'Engie au Brésil a déclaré mardi que le groupe français voulait racheter les 10% du réseau de gazoducs TAG toujours possédés par Petrobras.

* THALES a annoncé mercredi la signature avec le hongkongais MTR Corporation d'un contrat de 250 millions de dollars australiens (153 millions d'euros) portant sur l'extension du métro de Sydney.

* ROCHE a obtenu le feu vert de la Food and Drug Administration (FDA) aux Etats-Unis pour l'utilisation de son anticancéreux Tecentriq associé à la chimiothérapie pour le traitement initial d'une forme du cancer du poumon.

* VARTA - La Commission européenne a approuvé sous conditions mardi le rachat par le groupe allemand d'activités cédées par l'américain Energizer après l'acquisition de Spectrum Brands.

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

ORANGE

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS