Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme indiquent une ouverture en hausse :
Partager
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
LVMH, Kering, Pernod Ricard et L'Oréal sont à suivre à la Bourse de Paris mardi. Le gouvernement des Etats-Unis a menacé lundi de surtaxer 2,4 milliards de dollars de produits français - dont le champagne, les sacs à main et les produits de maquillage - en représailles à la taxe instaurée par Paris sur les entreprises numériques, qui pénalise injustement les sociétés américaines aux yeux de Washington. /Photo d'archives/REUTERS/Christian Hartmann

* LVMH, KERING, PERNOD RICARD, L'OREAL - Le gouvernement des Etats-Unis a menacé lundi de surtaxer 2,4 milliards de dollars de produits français - dont le champagne, les sacs à main et les produits de maquillage - en représailles à la taxe instaurée par Paris sur les entreprises numériques, qui pénalise injustement les sociétés américaines aux yeux de Washington.

* ENGIE - Le conseil d'administration d'Engie envisage de se séparer de sa directrice générale, Isabelle Kocher, en raison de divergences sur la gouvernance et la stratégie, rapporte mardi BFM Business.

* UNICREDIT a annoncé mardi son intention de supprimer 8.000 emplois afin de réduire ses coûts d'un milliard d'euros dans le cadre d'un nouveau plan à horizon 2023. Le groupe a fait savoir la veille que la Banque centrale européenne (BCE) lui avait fixé pour 2020 un ratio de fonds propres "CET 1" plancher de 9,84%, en baisse d'un quart de point.

* FIAT CHRYSLER AUTOMOBILES - Les ventes de voitures en Italie ont augmenté de 2,17% en novembre mais celles de Fiat Chrysler ont baissé de 4,32%, ramenant la part de marché du groupe à 22,68%, a annoncé le ministère des Transports lundi.

* MEDIOBANCA - Le parquet de Milan a ouvert une enquête sur l'acquisition d'un peu moins de 10% du capital de la banque d'affaires par le milliardaire Leonardo Del Vecchio, a-t-on appris de deux sources proches du dossier.

* MICHELIN - HSBC abaisse sa recommandation à "conserver" contre "acheter" et son objectif de cours à 125 euros contre 130 euros.

* ICADE - HSBC relève sa recommandation à "acheter" contre "conserver" et son objectif de cours à 103 euros contre 82 euros.

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

L'OREAL

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Hélène

Travaux de restructuration de la Mairie

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS