Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
Avec
\ 07h53
Avec
* CAPGEMINI, ALTRAN TECHNOLOGIES - Le fonds activiste Elliott a réaffirmé mercredi juger que le prix de l'offre de Capgemini sur Altran ne reflétait ni la valeur intrinsèque de ce dernier ni une prime de contrôle appropriée.
* VIVENDI a annoncé mardi l'annulation de 36,25 millions d'actions représentant près de 3% de son capital, portant à 10% la part du capital annulée depuis le 17 juin.
* ALSTOM a annoncé mardi avoir remporté un contrat de 430 millions d'euros pour le renouvellement et l'automatisation du métro de Marseille, financé par la métropole Aix-Marseille-Provence.
* NATIXIS a déclaré mardi que la suspension de l'un de ses traders à New York n'avait aucune conséquence sur ses activités ni sur sa clientèle et n'était aucunement liée à une perte en résultat.
* BRITISH AMERICAN TOBACCO - Le numéro deux mondial des produits du tabac a relevé sa prévision de chiffre d'affaires annuel en dépit du ralentissement du marché américain du vapotage, disant tabler désormais sur une croissance située dans le haut de la fourchette de 3% à 5% évoquée auparavant.
* HSBC - L'activité de banque privée du groupe vise une croissance à deux chiffres des actifs sous gestions et des revenus grâce entre autres au dynamisme de l'Asie, a déclaré son directeur général à Reuters.
* PIERRE & VACANCES a publié mardi un résultat opérationnel courant annuel en forte hausse à 30,9 millions d'euros contre 9,8 millions un an plus tôt et un résultat net positif en précisant avoir entamé une réflexion stratégique "pour intensifier et accélérer" la mise en oeuvre de son plan de transformation, avec pour objectif la présentation d'un nouveau plan stratégique début 2020.
* QUADIENT - L'ex-Neopost a fait état mardi d'une croissance organique de 2,0% au troisième trimestre et relevé sa prévision d'évolution du chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'année, disant tabler désormais sur une croissance organique "supérieure à 1%" contre une "légère" croissance auparavant.
* TÉLÉPERFORMANCE - Deutsche Bank entame son suivi à l'achat, avec un objectif de cours de 240 euros.
* COMPAGNIE DES ALPES - Berenberg entame son suivi à l'achat avec un objectif de cours de 39,40 euros.