Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme indiquent une ouverture en baisse :
Partager
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
La française des jeux est à suivre à la Bourse de Paris. Le groupe va vivre sa première séance de cotation après sa privatisation. Le prix d'introduction a été fixé à 19,90 euros, le sommet de la fourchette initiale. /Photo prise le 18 octobre 2019/REUTERS/Charles Platiau

* LVMH a relevé son offre sur Tiffany, qui lui a donné en contrepartie accès à ses comptes, a-t-on appris mercredi auprès de sources au fait des discussions entre le géant français du luxe et le joaillier américain.

* FRANÇAISE DES JEUX - Le groupe va vivre sa première séance de cotation après sa privatisation. Le prix d'introduction a été fixé à 19,90 euros, le sommet de la fourchette initiale.

* FIAT CHRYSLER AUTOMOBILES, PSA - General Motors a porté plainte contre Fiat Chrysler aux Etats-Unis, accusant le groupe italo-américain d'avoir corrompu des dirigeants syndicaux pendant plusieurs années. GM, qui entend obtenir des "dommages substantiels", assure que le but de sa démarche n'est pas de retarder le projet de fusion entre FCA et PSA.

* THYSSENKRUPP a annoncé jeudi qu'il renonçait à verser un dividende au titre de l'exercice 2018/2019 et a présenté des perspectives sans éclat pour l'année prochaine, accentuant la pression sur la nouvelle présidente du conseil de surveillance, Martina Merz, pour la vente de la division d'ascenseurs et l'amélioration du bilan. Le titre perd 4,6% en avant-Bourse. Dans son sillage, le sidérurgique allemand SALZGITTER pourrait céder 2% selon le courtier Lang & Schwarz.

* CASINO a dit jeudi avoir finalisé la veille son plan de refinancement annoncé le 22 octobre visant à renforcer sa liquidité et sa structure financière.

* ESSILORLUXOTTICA a annoncé jeudi le placement d'une émission obligataire de 5 milliards d'euros.

* INTERPARFUMS a annoncé jeudi que sa marge opérationnelle pourraitr légèrement dépasser les 14% initialement attendus en 2019 et vise un chiffre d'affaires de 500 millions d'euros pour l'année prochaine.

* SEADRILL - Le spécialiste norvégien des forages pétroliers en mer a annoncé jeudi la démission avec effet immédiat de son président John Fredriksen et a présenté un bénéfice trimestriel supérieur à ses propres objectifs.

* BMW - JPMorgan relève sa recommandation à "neutre" contre "surpondérer".

(Latitia Volga, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

INTERPARFUMS

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS