Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe, où les contrats à terme sur indices préfigurent une ouverture en légère baisse.
Partager
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
Axa à suivre jeudi à Paris. La compagnie a annoncé mercredi avoir bouclé la cession du solde de sa participation dans Axa Equitable Holdings pour environ 3,1 milliards de dollars (2,9 milliards d'euros). /Photo d'archives/REUTERS/Yves Herman

* BOUYGUES a publié jeudi des résultats supérieurs aux attentes sur les neuf premiers mois de l'année, tirés à la fois par ses activités dans le BTP et par sa filiale de télécommunications.

* EDF a revu en baisse son hypothèse de production nucléaire annuelle en raison de l'arrêt des réacteurs de la centrale de Cruas, en Ardèche, après le séisme de lundi. Le groupe a parallèlement fait état d'une croissance organique de 2,9% de son chiffre d'affaires sur les neuf premiers mois de l'année et confirmé ses objectifs 2019.

* AXA a annoncé mercredi avoir bouclé la cession du solde de sa participation dans Axa Equitable Holdings pour environ 3,1 milliards de dollars (2,9 milliards d'euros).

* RENAULT - Fitch Ratings a ramené de "stable" à "négative" la perspective de sa note BBB sur le groupe automobile, arguant de la détérioration de la rentabilité comme de la génération de trésorerie. (Le communiqué de Fitch:)

* ALTICE EUROPE a publié mercredi soir des résultats trimestriels supérieurs aux attentes et marqués par le redressement confirmé de ses activités françaises.

* BURBERRY - Le groupe de luxe britannique a publié des ventes trimestrielles en hausse de 3% à taux de change constants, le succès de ses dernières collections ayant compensé l'impact des tensions à Hong Kong. Les ventes à magasins comparables ont progressé de 5%.

* MERCK KGAA a relevé ses prévisions de résultats annuels après avoir bouclé le rachat du spécialiste américain des matériaux pour l'industrie électronique Versum Materials.

* RWE - Le premier producteur d'électricité d'Allemagne a relevé ses prévisions 2019 pour la deuxième fois en trois mois. Le titre gagne 2,9% dans les échanges en avant-Bourse selon le courtier Lang & Schwarz.

* HENKEL - Le groupe allemand de produits de grande consommation et d'adhésifs a fait état d'une nouvelle baisse de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, conséquence du ralentissement du marché automobile, de la concurrence sur celui des cosmétiques et d'un mouvement de déstockage en Chine.

* ZURICH INSURANCE a présenté de nouveaux objectifs financiers à l'horizon 2022, notamment en matière de croissance du bénéfice opérationnel et du bénéfice par action.

* NN GROUP - L'assureur néerlandais a publié un bénéfice d'exploitation trimestriel courant quasi stable sur un an à 453 millions d'euros.

* K+S - Le groupe minier allemand a réduit sa prévision d'excédent brut d'exploitation (Ebitda) annuel malgré un troisième trimestre meilleur qu'attendu, en raison d'une baisse de la production de potasse.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

BOUYGUES

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS