Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
Avec
\ 07h25
Avec
* EDF a annoncé lundi soir l'arrêt momentané des réacteurs 2, 3 et 4 de la centrale de Cruas-Meysse après le séisme du début de journée malgré l'absence de tout dégât apparent, afin de procéder à "des contrôles complémentaires et préventifs".
* ILIAD a publié mardi un chiffre d'affaires en hausse de 8,4% sur neuf mois et annoncé un plan de rachat d'actions de 1,4 milliard d'euros auquel le fondateur, Xavier Niel, ne participera pas.
* AIR FRANCE-KLM a annoncé mardi avoir transporté 9,2 millions de passagers le mois dernier, en baisse de 0,1% par rapport au mois d'octobre 2018.
* MEDIASET a annoncé lundi soir avoir porté sa participation dans PROSIEBENSAT.1 à 15,1% via sa filiale espagnole.
* INFINEON a déclaré mardi s'attendre à un ralentissement de la croissance de son chiffre d'affaires à 5% sur son exercice 2020 contre 6% sur l'exercice à fin septembre en l'absence d'amélioration sur le marché automobile.
* OSRAM a appelé mardi ses actionnaires à soutenir l'offre de rachat de l'autrichien AMS et annoncé qu'il allait réduire ses coûts et suspendre le dividende après une perte sur l'exercice clos fin septembre, conséquence de la dégradation du marché automobile.
* DEUTSCHE POST DHL - Le groupe allemand de services postaux a publié mardi un bénéfice d'exploitation (Ebit) trimestriel pratiquement triplé sur un an et dit s'attendre à un quatrième trimestre dynamique grâce au commerce en ligne et à la poursuite la croissance de son activité de fret.
* UNIPER - Le groupe allemand de services aux collectivités a annoncé un relèvement de ses prévisions de résultats en disant tabler sur un quatrième trimestre plus favorable que le troisième.
* BARRY CALLEBAUT - Jacobs Holding, premier actionnaire du groupe suisse, a annoncé avoir conclu la vente de 2,85% des actions au fonds de pension Ontario Teachers' Pension Plan et lancé une procédure accélérée de constitution du livre d'ordres pour en céder 7,17% supplémentaires.
* LONZA - Le groupe chimique suisse a annoncé le départ de son directeur général, Marc Funk, moins d'un an après sa prise de fonctions, en évoquant des raisons personnelles.