Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe :
Partager
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
Evonik est à suivre mardi à la Bourse de Francfort. Le groupe chimique allemand a fait état d'une baisse de 6% de son excédent brut d'exploitation (Ebitda) ajusté au troisième trimestre, qu'il explique par le ralentissement de l'économie mondiale, mais il a confirmé ses prévisions pour l'ensemble de l'année. /Photo d'archives/REUTERS/Fabrizio Bensch

* SAINT-GOBAIN a annoncé lundi avoir conclu la vente de son activité GlassSolutions aux Pays-Bas.

* ARCELORMITTAL - Société générale a abaissé sa recommandation à "vendre" contre "acheter", disant s'attendre à ce que les résultats trimestriels prévus jeudi soient décevants et à ce que les prix de l'acier continuent de souffrir d'une demande faible, d'une offre excédentaire et d'une baisse des cours des matières premières.

* TELEPERFORMANCE - Le spécialiste des centres d'appel a relevé sa prévision de croissance du chiffre d'affaires pour cette année, disant tabler sur une progression de l'ordre de 10% contre une hausse "supérieure ou égale à 8,5%" auparavant. (Le communiqué:)

* SAP - Le groupe allemand de logiciels d'entreprise gagne 1,8% dans les échanges en avant-Bourse selon le courtier Lang & Schwarz après l'annonce de la distribution de 1,5 milliard d'euros aux actionnaires en 2020, via des rachats d'actions et/ou un dividende exceptionnel.

* ADECCO - Le groupe de recrutement et d'intérim a déclaré mardi que "des conditions de marché difficiles en Europe et aux Etats-Unis" pesaient sur ses résultats, en publiant un chiffre d'affaires trimestriel en baisse de 2%.

* TELEFONICA - Le numéro un espagnol des télécommunications a confirmé ses prévisions 2019 jeudi après avoir fait état d'une croissance organique de son chiffre d'affaires de 3,6% au troisième trimestre.

* VONOVIA - Le numéro un de l'immobilier résidentiel en Allemagne a déclaré mardi que son résultat des opérations (FFO) 2019 devrait se situer dans le hausse des estimations présentées précédemment et dit prévoir une croissance de 7% du FFO en 2020.

* HUGO BOSS prend 1,1% dans les échanges en avant-Bourse selon le courtier Lang & Schwarz après avoir dit tabler sur une nette amélioration de son bénéfice d'exploitation au quatrième trimestre.

* EVONIK - Le groupe chimique allemand a fait état d'une baisse de 6% de son excédent brut d'exploitation (Ebitda) ajusté au troisième trimestre, qu'il explique par le ralentissement de l'économie mondiale, mais il a confirmé ses prévisions pour l'ensemble de l'année.

* RUBIS a annoncé la signature d'un protocole d'achat de la société kényane de distribution de produits pétroliers Gulf Energy Holdings Limited, qui a réalisé en 2018 un chiffre d'affaires de 320 millions de dollars. (Le communiqué:)

* VICAT - Le groupe de matériaux de construction a publié un chiffre d'affaires consolidé trimestriel en hausse de 8% mais en recul de 1% à périmètre et changes constants. (Le communiqué:)

* VILMORIN - Le spécialiste des semences a confirmé ses prévisions pour l'exercice décalé 2019-2020 après une croissance de 11,8% de son chiffre d'affaires au premier trimestre (+5,2% à données comparables). (Le communiqué:)

* BONDUELLE a publié un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 0,3% (-1,4% à données comparables) et confirmé les objectifs d'activité et de rentabilité présentés début octobre 2019. (Le communiqué:)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS