Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme indiquent une ouverture en légère hausse:
Partager
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
Hermès à suivre jeudi à Paris. L'entreprise a fait état jeudi d'une hausse de 18,2% de son chiffre d'affaires à 1,73 milliard d'euros au troisième trimestre, soutenu par une demande forte en Chine continentale. /Photo prise le 5 juillet 2019/REUTERS/Régis Duvignau

* HERMÈS a fait état jeudi d'une hausse de 18,2% de son chiffre d'affaires à 1,73 milliard d'euros au troisième trimestre, soutenu par une demande forte en Chine continentale.

* ATOS a fait état jeudi d'une hausse de 1,8% de son chiffre d'affaires à 2,77 milliards d'euros, à périmètre et taux de change constants, a confirmé ses objectifs annuels. Son actuel PDG, Thierry Breton, a été retenu par la France pour le poste de commissaire européen au Marché intérieur et devra ainsi renoncer à ses fonctions au sein du groupe.

* DASSAULT SYSTÈMES a annoncé jeudi une croissance organique de 9% du chiffre d'affaires non-IFRS depuis le début de l'année, tirée par le chiffre d'affaires logiciels récurrent qui progresse de 9%.

* AIR LIQUIDE a annoncé jeudi une croissance organique de son chiffre d'affaires de 3,5% à 5,45 milliards d'euros et s'est dit confiant, dans un environnement comparable, dans sa capacité à réaliser en 2019 une croissance du résultat net, calculée à change constant.

* STMICROELECTRONICS a annoncé jeudi une légère amélioration de son chiffre d'affaires net, +1,2% sur un an, mais d'une marge et d'un résultat net en baisse au troisième trimestre.

* DIALOG SEMICONDUCTOR grimpe de 3,7% en avant-Bourse après avoir dit jeudi s'attendre à une hausse de son chiffre d'affaires et de son bénéfice du troisième trimestre.

* SCHNEIDER ELECTRIC a annoncé jeudi une croissance de 3,1% de son chiffre d'affaires en organique, grâce à la bonne performance de son activité de gestion de l'énergie.

* EUROPCAR MOBILITY a révisé mercredi ses objectifs financiers pour 2019, invoquant de "forts vents contraires" liés au Brexit et à un ralentissement économique mondial.

* PLASTIC OMNIUM a annoncé jeudi un chiffre d'affaires en hausse de 17% à 6,85 milliards d'euros sur le neuf premiers mois de l'année.

* DAIMLER a fait état jeudi d'une légère hausse de son bénéfice d'exploitation au troisième trimestre, porté par la hausse des ventes de voitures Mercedes-Benz, ce qui permet au titre de prendre 1,2% en avant-Bourse, selon le courtier Lang & Schwarz.

* EDF peut poursuivre l'exploitation de ses réacteurs malgré les défauts détectés sur des générateurs de vapeur installés dans cinq centrales, déclare le président de l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) dans une interview accordée aux Echos publiée jeudi.

* WORLDLINE a annoncé mercredi une croissance organique de son chiffre d'affaires de 7,1% à 589 millions d'euros au troisième trimestre et a confirmé tous ses objectifs annuels. (Le communiqué: https://bit.ly/33TgAHc)

* SCOR a annoncé jeudi un résultat net en hausse de 44,4% à 115 millions d'euros au troisième trimestre.

* AstraZeneca a annoncé jeudi un chiffre d'affaires trimestriel meilleur que prévu à la faveur d'une forte demande pour ses nouveaux médicaments, notamment les anticancéreux de Tagrisso et Lynparza, et d'une croissance de ses activités en Chine.

* BASF a vu son bénéfice d'exploitation chuter de 24% entre juillet et septembre, l'incertitude liées aux tensions commerciales ayant pénalisé ses activités dans la pétrochimie de base, a annoncé jeudi le groupe allemand.

* NOKIA a publié jeudi des bénéfices conformes aux attentes au troisième trimestre mais prévenu que ses bénéfices 2019 et 2020 seraient plus faibles que prévu, en invoquant une concurrence accrue dans le secteur des équipements de réseaux, sa principale activité, et des investissements supplémentaires.

* NORDEA BANK a annoncé jeudi une perte trimestrielle de 421 millions d'euros alors que le consensus Refinitiv prévoyait un bénéfice de 905 millions, la banque scandinave évoquant une charge exceptionnelle de 1,3 milliard euros.

* PUMA prend 2% en avant-Bourse après avoir publié jeudi des résultats trimestriels en hausse.

* COFACE - Le groupe d'assurance crédit a fait état mercredi d'un chiffre d'affaires en hausse de 5,6% à périmètre et taux de change constants, à 1,1 milliard d'euros. (Le communiqué: https://bit.ly/2MIhP6u)

* TARKETT, le spécialiste des revêtements de sols, a annoncé mercredi une hausse de 8% de son chiffre d'affaires du troisième trimestre à 907 millions d'euros. (Le communiqué: https://bit.ly/2pGJXO9)

* ALTEN, spécialiste du conseil et services informatiques, a annoncé mercredi une croissance de 16,9% de son chiffre d'affaires à 1,94 milliard d'euros à fin septembre. (Le communiqué: https://bit.ly/2BDoWqm)

* SOCIETE GENERALE a entrepris de céder ses activités de leasing en Scandinavie dans le cadre d'un plan visant à se désengager d'activités non-stratégiques pour maintenir ses ratios de fonds propres, ont déclaré à Reuters deux sources au fait du dossier.

* INGENICO - HSBC a abaissé son conseil à "conserver" contre "acheter".

(Laetitia Volga, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé(e) de Certification Clients Agroalimentaires (F-X-H)

BUREAU VERITAS - 10/11/2022 - CDD - Cesson Sévigné

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

56 - BRECH

Résidence Opale, construction de 25 logements à Brech..

DATE DE REPONSE 10/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS