Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

Publié le

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe :

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
Faurecia à suivre lundi à la Bourse de Paris. Le groupe a annoncé lundi la signature d'un protocole d'accord avec CONTINENTAL en vue d'acquérir les 50% qu'il ne possède pas encore dans la coentreprise SAS pour environ 225 millions d'euros. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau
© Charles Platiau

* TOTAL a annoncé lundi qu'il renforçait son partenariat avec Adani en faisant l'acquisition de 37,4% du capital du distributeur de gaz indien.

* FAURECIA a annoncé lundi la signature d'un protocole d'accord avec CONTINENTAL en vue d'acquérir les 50% qu'il ne possède pas encore dans la coentreprise SAS pour environ 225 millions d'euros.

* BIC a révisé à la baisse ses prévisions de chiffre d'affaires et de marge d'exploitation pour 2019 en raison de la poursuite de la détérioration du marché des briquets aux Etats-Unis et du faible chiffre d'affaires de la papeterie au troisième trimestre.

* VIRBAC - Le spécialiste des produits vétérinaires a relevé sa prévision de croissance annuelle du chiffre d'affaires annuel, désormais attendue entre 5% et 7%, après une hausse de 8,4% au troisième trimestre.

* DAIMLER, maison-mère de Mercedes-Benz, a annoncé vendredi qu'il rappelait des centaines de milliers de véhicules Mercedes, dont des camionnettes Sprinter, dans le cadre du scandale des émissions polluantes des moteurs diesel du constructeur.

* VOLKSWAGEN a déclaré dimanche n'avoir aucun projet de vente ou d'introduction en Bourse de sa marque Lamborghini, démentant ainsi des informations de Bloomberg.

* MEDIOBANCA - Le milliardaire français Vincent Bolloré, deuxième actionnaire de Mediobanca, a apporté son soutien à son administrateur délégué Alberto Nagel, pris pour cible par le nouvel actionnaire de la banque italienne Leonardo Del Vecchio.

* SUNRISE COMMUNICATIONS - Le groupe américain Liberty Global a annoncé lundi avoir proposé d'acheter pour 500 millions de francs suisses (455 millions d'euros) d'actions nouvelles Sunrise dans le but de faciliter la vente à Sunrise de sa filiale suisse UPC pour 6,3 milliards de francs.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte