Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe :
Partager
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
Telecom Italia à suivre vendredi à la Bourse de Milan. L'autorité italienne de la concurrence a annoncé jeudi l'ouverture d'une enquête sur la vente par Telecom Italia de Persidera, sa filiale de télédiffusion, au fonds d'infrastructure F2i. Elle dit craindre que cette opération n'aboutisse à une situation de position dominante pour F2i. /Photo d'archives/REUTERS/Stefano Rellandini

* AIRBUS a fait état jeudi de 262 commandes brutes et 95 commandes nettes sur les huit premiers mois de l'année, précisant avoir livré 500 avions entre le 1er janvier et le 31 août. Le groupe a aussi annoncé avoir vendu 15 exemplaires de son A321 XLR à un acheteur dont il n'a pas précisé l'identité.

* PSA et son partenaire chinois Dongfeng Group vont restructurer leur coentreprise en Chine afin de réduire ses coûts et de porter ses ventes annuelles à 400.000 véhicules en 2025, a annoncé jeudi le constructeur français dans un message posté sur les réseaux sociaux chinois.

* AKKA TECHNOLOGIES - La société de conseil en ingénierie pour les transports et l'énergie a confirmé jeudi l'ensemble de ses objectifs pour 2019 et à l'horizon 2022 en précisant que son résultat d'exploitation avait progressé de 23% au premier semestre.

* TELECOM ITALIA - L'autorité italienne de la concurrence a annoncé jeudi l'ouverture d'une enquête sur la vente par Telecom Italia de Persidera, sa filiale de télédiffusion, au fonds d'infrastructure F2i. Elle dit craindre que cette opération n'aboutisse à une situation de position dominante pour F2i.

* ENEL - L'électricien italien a lancé la vente de ses activités en Roumanie, qui pourraient être valorisées environ 1 milliard d'euros dans le cadre de cette procédure conduite par BNP Paribas, ont dit des sources à Reuters.

* AIR LIQUIDE a annoncé vendredi avoir finalisé la cession de ses unités dédiées de gaz industriels à fujian shenyuan.

* WENDEL a annoncé vendredi une perte nette PDG de 18,2 millions d'euros au premier semestre 'perte de 0,9 million sur la même période de 2018) et un résultat net des activités en hausse de 4,9% à 252,2 millions.

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS