Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe :
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
L'avion de combat Dassault Rafale. Dassault Aviation, qui est à suivreà la Bourse de Paris, a confirmé mercredi ses objectifs 2019 d'un chiffre d'affaires net en "forte hausse" et d'une augmentation du nombre de livraisons d'avions, le groupe français ayant enregistré une hausse de son bénéfice sur les six premiers mois de l'année. /Photo prise le 19 juin 2019/REUTERS/Pascal Rossignol

* CASINO, mis sous pression par sa dette et le placement en sauvegarde de sa maison-mère RALLYE, a annoncé jeudi l'arrivée à son capital de l'homme d'affaires tchèque Daniel Kretinsky.

* DASSAULT AVIATION a confirmé mercredi ses objectifs 2019 d'un chiffre d'affaires net en "forte hausse" et d'une augmentation du nombre de livraisons d'avions, le groupe français ayant enregistré une hausse de son bénéfice sur les six premiers mois de l'année.

* L'ORÉAL a annoncé mercredi la nomination de Stéphane Rinderknech à la direction de l'Oréal USA à compter du 1er octobre.

* BOIRON a publié mercredi un chiffre d'affaires semestriel en baisse de 8,5% et averti que son résultat d'exploitation annueel serait "en fort recul" par rapport à 2018, ce qu'il explique par "les attaques virulentes et injustifiées contre l'homéopathie en France".

* UBS veut restructurer ses activités de banque d'investissement afin d'améliorer sa rentabilité et de réduire ses coûts, rapporte le Financial Times.

* THYSSENKRUPP ne fera plus partie de l'indice Dax de la Bourse de Francfort à partir du 23 septembre, et sera remplacé par le constructeur de moteurs d'avions MTU AERO ENGINES, a annoncé Deutsche Börse mercredi.

* RYANAIR - Le syndicat de pilotes BALPA (British Airlines Pilots Association) a annoncé mercredi sept journées de grève supplémentaires après un début de mouvement qui n'a que peu perturbé l'activité de la compagnie aérienne à bas coûts.

* MARKS & SPENCER, DIRECT LINE et MICRO FOCUS sortiront de l'indice londonien FTSE 100 le 23 septembre, a annoncé mercredi FTSE Russell. Les trois valeurs seront remplacées par POLYMETAL, HIKMA et MEGGITT.

* E.ON a annoncé mercredi son intention de lancer une offre de retrait obligatoire sur INNOGY, dont il détient plus de 90%.

* SCOUT24 - Quatre mois après l'échec de leur tentative de rachat, Hellman & Friedman et Blackstone Group ont vendu mercredi 6,2% du capital du groupe allemand de petites annonces à des investisseurs institutionnels au prix de 52 euros par action (contre 53 euros en clôture mercredi), a-t-on appris de deux des teneurs de livre de l'opération.

* ALTAMIR a annoncé mercredi un actif net réévalué par action en forte croissance, à 24,54 euros au 30 juin 2019, en hausse de 16,0% par rapport au 31 décembre 2018 et de 14,4% par rapport au 31 mars 2019. La société de capital-investissement maintient son objectif de croissance organique de 7% de l'Ebitda moyen des sociétés du portefeuille pour l'année. (Le communiqué : https://bit.ly/2lvM31p)

* SAFRAN a relevé jeudi ses prévisions de résultats annuels et prolongé le mandat de son directeur général jusqu'à la fin de l'année prochaine après un premier semestre marqué par une croissance plus forte que prévu du bénéfice.

* INTERPARFUMS a fait état jeudi d'un résultat opérationnel en progression de 12% et d'une marge opérationnelle record au premier semestre, porté par le succès des parfums Montblanc.

* ALTRAN a annoncé des résultats en hausse au premier semestre et que l'opération avec Capgemini était "en bonne voie".

* ALTEN - Berenberg abaisse sa recommandation d'achat à conserver.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

SAFRAN

L'OREAL

DASSAULT AVIATION

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS