Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe :

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
Continental à suivre lundi en Europe. L'équipementier automobile a annoncé vendredi soir avoir pris des mesures pour réduire la teneur en plomb de certains de ses composants électroniques, dans lesquels celle-ci dépasse les plafonds fixés par les règles européennes. La plupart des composants concernés ont été mis sur le marché depuis 2016, a précisé le groupe allemand. /Photo d'archives/REUTERS/Fabian Bimmer

* ALTRAN a annoncé lundi la signature d'un accord de rapprochement avec CAPGEMINI, dans le cadre d'une offre publique d'achat amicale du second sur le premier au prix de 14 euros par action.

* PSA et son partenaire chinois Dongfeng ont décidé de supprimer plusieurs milliers de postes en Chine et de se défaire de deux des quatre sites d'assemblage qu'ils détiennent en commun dans le pays, montre un document que Reuters a pu consulter. [nL8N2555TS]

* OSRAM, AMS - AMS, qui cherche à réduire sa dépendance envers Apple, a annoncé avoir soumis à Osram une offre d'achat à 38,50 euros par action, qui valorise le spécialiste allemand de l'éclairage à 4,3 milliards d'euros. Osram fait déjà l'objet d'une offre amicale des fonds Bain Capital et Carlyle au prix de 35 euros par action.

* CONTINENTAL a annoncé vendredi soir avoir pris des mesures pour réduire la teneur en plomb de certains de ses composants électroniques, dans lesquels celle-ci dépasse les plafonds fixés par les règles européennes. La plupart des composants concernés ont été mis sur le marché depuis 2016, a précisé le groupe allemand.

* NOVARTIS - Une juge américaine a confirmé vendredi la validité de deux brevets protégeant l'Enbrel, un traitement de la polyarthrite rhumatoïde appartenant à Amgen et que contestait le groupe suisse, dont la filiale Sandoz souhaite lancer un biosimilaire.

* ABB, SANDVIK - Björn Rosengren, actuel PDG du groupe suédois Sandvik, quittera ses fonctions début 2020 pour prendre la tête d'ABB, ont annoncé les deux sociétés séparément dimanche. Peter Voser, président du conseil d'administration d'ABB, assure l'intérim à la direction générale du groupe suisse depuis le départ soudain d'Ulrich Spiesshofer en avril.

* RBS va nommer Alison Rose au poste de directrice générale dans les prochaines semaines pour remplacer son DG sortant Ross McEwan, a rapporté Sky News samedi. L'actuelle patronne des opérations de banque commerciale de RBS deviendra ainsi la première femme à diriger une grande banque britannique.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    AVRIL
ARTICLES LES PLUS LUS