Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme indiquent une ouverture en légère baisse.
Partager
TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
Accor à suivre jeudi à la Bourse de Paris. Le groupe a annoncé mercredi une hausse de 5,1% de son résultat opérationnel au premier semestre, grâce à ses efforts de restructuration et à l'amélioration de l'activité en Asie, ce qui conduit le numéro un mondial de l'hôtellerie à prévoir une nouvelle "année record" en 2019. /Photo d'archives/REUTERS/Athit Perawongmetha

* SOCIÉTÉ GÉNÉRALE a fait état jeudi d'un recul de près de 14% de son résultat net au deuxième trimestre au cours duquel les charges de restructuration ont pesé sur la banque de financement et d'investissement (BFI).

* LONDON STOCK EXCHANGE a annoncé jeudi une offre de rachat de Refinitiv pour une valeur d'entreprise d'environ 27 milliards de dollars.

* AXA a annoncé jeudi un résultat net en repli de 17% au premier semestre, pénalisé par des charges comptables liées à la valorisation d'instruments dérivés et à la consolidation de sa filiale américaine Axa Equitable Holdings.

* VEOLIA a publié jeudi des résultats en nette progression au titre du premier semestre 2019, tirés par ses activités prioritaires et ses économies, et a confirmé ses objectifs annuels.

Le groupe a annoncé la veille céder ses réseaux de chaleur et de froid aux Etats-Unis au fonds Antin Infrastructure Partners pour une valeur d'entreprise de 1,25 milliard de dollars.

* ACCOR a annoncé mercredi une hausse de 5,1% de son résultat opérationnel au premier semestre, grâce à ses efforts de restructuration et à l'amélioration de l'activité en Asie, ce qui conduit le numéro un mondial de l'hôtellerie à prévoir une nouvelle "année record" en 2019.

* INFINEON - Le fabricant allemand de semi-conducteurs a confirmé jeudi ses objectifs annuels après avoir enregistré un chiffre d'affaires et un bénéfice en ligne avec les attentes au troisième trimestre.

* ALTICE EUROPE s'est déclaré confiant dans ses perspectives 2019 après une hausse de 5,1% de son résultat opérationnel au premier semestre, grâce à ses efforts de restructuration et à l'amélioration de l'activité en Asie.

* BMW a confirmé jeudi ses objectifs annuels en dépit de la chute de 20% de son bénéfice au deuxième trimestre, grevé par la hausse des coûts de production, des effets de change défavorables et les nouvelles normes en matière d'émissions polluantes.

* ZALANDO, premier groupe spécialisé de vente de prêt-à-porter en ligne en Europe, a relevé jeudi sa prévision de bénéfice annuel après avoir fait état d'un bond du nombre de visites sur son site et des commandes au deuxième trimestre. L'action est indiquée en hausse de 3,6% en avant-Bourse à Francfort.

* HUGO BOSS a dit jeudi tabler sur un chiffre d'affaires et un bénéfice trimestriel dans le bas de la fourchette de ses prévisions en raison de difficultés sur le marché américain. Le titre perd 2,2% en avant-Bourse, selon le courtier Lang & Schwarz.

* SIEMENS a annoncé jeudi un bénéfice trimestriel inférieur aux attentes, affecté par un environnement plus faible dans ses marchés clés. Le titre perd 2,4% en avant-Bourse, selon le courtier Lang & Schwarz.

* EURONEXT a annoncé mercredi un chiffre d'affaires du T2 en hausse de 1,8% à 159 millions d'euros mais un résultat net part du groupe en baisse de 4,4% à 53,4 millions d'euros.

* STANDARD CHARTERED a publié jeudi un bénéfice semestriel en progression de 3%, supérieur aux attentes, grâce à la hausse des revenus tirés de ses principaux marchés asiatiques et à la gestion de ses coûts.

* KORIAN a annoncé mercredi des résultats en hausse au premier semestre et s'est dit confiant d'atteindre ses objectifs 2019 d'une croissance du chiffre d'affaires supérieure ou égale à 8% et d'une marge opérationnelle supérieure ou égale à 14,5%.

* ARKEMA a fait état jeudi d'un excédent brut d'exploitation en baisse au deuxième trimestre à 407 millions d'euros contre 430 millions il y a un an dans un environnement macroéconomique "moins favorable".

* PARROT a confirmé jeudi se recentrer sur les drones professionnels après avoir réduit ses pertes au premier semestre.

* AIR FRANCE-KLM - HSBC relève sa recommandation à "achat" contre "conserver" et remonte l'objectif de cours à 12 euros contre 9 euros.

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

La mobilité de demain selon Clotide Delbos et Christel Bories

La mobilité de demain selon Clotide Delbos et Christel Bories

Lors des Assises de l'industrie 2021 organisées par L'Usine Nouvelle, Clotilde Delbos, directrice générale adjointe de Renault et DG de Mobilize (marque du groupe au losange) et Christel Bories,...

Écouter cet épisode

Une bête curieuse

Une bête curieuse

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix nous raconte le parcours de Temple Grandin.  Autiste, experte en psychologie des animaux, ingénieure, chef d’entreprise... Temple Grandin...

Écouter cet épisode

François Alu, danseur... et coach en entreprise

François Alu, danseur... et coach en entreprise

Dans le nouveau podcast Inspiration, François Alu, premier danseur de ballet de l'Opéra de Paris répond aux questions de Christophe Bys. Une interview réalisée à l'occasion...

Écouter cet épisode

L'innovation selon le patron de Valeo

L'innovation selon le patron de Valeo

Jacques Aschenbroich, le PDG de Valeo, était présent aux Assises de l'Industrie organisées par L'Usine Nouvelle. Le dirigeant du groupe français, spécialiste des systèmes...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

PARROT

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 25/11/2021 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS