Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe :
Partager
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
Air Liquide est à suivre à la Bourse de Paris. L'entreprise a annoncé mardi un chiffre d'affaires du premier semestre à 10,95 milliards d'euros, en hausse de 4,9% à données comparables, et un résultat opérationnel courant à 1,8 milliard d'euros au S1, en hausse de 9,4%. /Photo prise le 22 mars 2019/REUTERS/Jean-Paul Pelissier

* ENGIE a confirmé mardi ses objectifs 2019 après avoir enregistré une hausse de ses résultats à fin juin grâce au rebond de ses performances au deuxième trimestre, tirées par le nucléaire en Belgique et par ses activités de gestion d'énergie.

* LEGRAND, spécialiste des infrastructures électriques et numériques du bâtiment, a annoncé mardi un chiffre d'affaires en hausse de 8% a 3,23 milliards d'euros et un bénéfice net, part du groupe, en hausse de 6,5% à 415,3 millions d'euros au premier semestre. Le groupe a confirmé ses objectifs 2019.

* REXEL, spécialiste de la distribution de matériel électrique, a annoncé mardi un chiffre d'affaires en hausse de 3,7% au premier semestre à 6.799,5 millions d'euros, soit +2,7% en données comparables et à nombre de jours constant, et a confirmé ses objectifs annuels.

* AIR LIQUIDE a annoncé mardi un chiffre d'affaires du premier semestre à 10,95 milliards d'euros, en hausse de 4,9% à données comparables, et un résultat opérationnel courant à 1,8 milliard d'euros au S1, en hausse de 9,4%.

* CAPGEMINI a annoncé mardi un chiffre d'affaires de 7.007 millions d'euros, en hausse de 8,4% au s1, une

croissance de 6,2% à taux de change constants sur le semestre et de 5,7% sur le 2e trimestre et un taux de marge opérationnelle en hausse de 0,5 point pour atteindre 11,4% au S1. Le groupe a confirmé ses objectifs annuels.

* BAYER, dernier fournisseur de produits agricoles en date à être affecté par les inondations de fermes aux Etats-Unis, a estimé mardi que son objectif annuel serait plus difficile à atteindre.

* HEIDELBERGCEMENT. Le deuxième cimentier mondial derrière LAFARGEHOLCIM, a confirmé ses objectifs annuels après avoir publié mardi un résultat tiré des opérations courantes avant dépréciation (ROCBD) en hausse de 1% au deuxième trimestre, à 1,05 milliard d'euros, sur fond d'un léger ralentissement de la dynamique du marché.

* ATOS a annoncé être entré en négociation exclusive en vue d'acquérir Idnomic, leader européen des infrastructure de gestion des identités numériques, et renforcer ainsi sa position de leader de la cybersécurité.

* BBVA - La Haute Cour espagnole a accusé la deuxième banque espagnole de corruption dans le cadre d'une enquête pour des faits remontant à 2004. Des sites d'information avaient rapporté en janvier que BBVA avait engagé à l'époque Grupo Cenyt, firme créée par l'ancien chef de la police Jose Manuel Villarejo, pour combattre une tentative d'OPA du groupe de BTP Sacyr.

* SCHAEFFLER - L'équipementier allemand a révisé à la baisse ses prévisions de résultats pour cette année, tablant désormais sur un chiffre d'affaires à peu près stable et non plus en croissance de 1 à 3% et sur une marge d'Ebit de 7-8% au lieu de 8-9%, au vu de la production automobile mondiale qu'il attend en repli de 4%. En février Schaeffler anticipait une baisse limitée à 1% de la production mondiale.

* METRO - La fondation Meridian et Beisheim Group, qui détiennent ensemble 20,56% de Metro, ont décidé d'agir désormais de concert pour avoir davantage d'influence sur le devenir du distributeur allemand. Tous deux s'étaient opposés à une tentative de rachat du groupe par le financier tchèque Daniel Kretinsky et son partenaire slovaque Patrik Tkac.

* AÉROPORTS DE PARIS et FRAPORT ont fait appel de la décision du ministère des Transports bulgare d'attribuer la concession pour exploiter l'aéroport de Sofia à un autre candidat.

* MAISONS DU MONDE a fait état lundi d'un Ebitda en baisse de 4,9% à 45,6 millions d'euros au premier semestre tout en confirmant ses objectifs annuels.

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

78 - St Germain en Laye

Entretien de linge de table dans les bâtiments communaux

DATE DE REPONSE 04/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS