Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe :
Partager
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
Lagardère, qui est à suivre venredi à la Bourse de Paris, a annoncé jeudi un CA à 3,612 milliards d'euros au S1, en hausse de 6,7% à périmètre comparable. Lagardère dit prévoir pour 2019 une croissance de l'Ebit basée sur la fourchette visée de 4% à 6% à a change constant et hors acquisition de HBF. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau

* RENAULT a averti vendredi sur son chiffre d'affaires 2019 à cause de la dégradation du marché automobile mondial, mais a confirmé son objectif de marge qu'il entend atteindre grâce à ses réductions de coûts et ses nouveaux lancements du second semestre, Clio en tête.

* EDF a annoncé vendredi des performances opérationnelles globalement stables au premier semestre 2019, marqué notamment par des conditions de prix de marché favorables en France, et a confirmé l'ensemble de ses objectifs pour la période 2019-2020.

* SUEZ a publié vendredi des résultats en hausse au titre du premier semestre 2019, tirés par ses activités à l'international dans l'eau pour les industriels et a confirmé l'ensemble de ses objectifs annuels. Son directeur général, Bertrand Camus, a déclaré à la presse qu'il voulait revoir la stratégie à long terme du groupe.

* KERING a vu sa croissance organique se tasser au deuxième trimestre avec le ralentissement de Gucci, dont la performance a toutefois largement tiré les résultats semestriels du groupe de luxe, dont la marge a atteint un record.

* VIVENDI a confirmé avoir mandaté des banques pour céder jusqu'à 50% de sa maison de disques Universal Music Group qui a enregistré des résultats spectaculaires au premier semestre, permettant au géant des médias et du divertissement de multiplier par trois son résultat net.

* CARREFOUR a publié des résultats en hausse au premier semestre grâce à ses performances au Brésil et à une amélioration en France, où le résultat opérationnel signe sa première progression depuis trois ans.

* MICHELIN a confirmé ses objectifs annuels après un premier semestre marqué par des résultats en hausse grâce au positionnement tarifaire premium du fabricant de pneumatiques, même si la dégradation des marchés automobiles a tout de même rogné la marge.

* NESTLE a fait état vendredi d'une accélération de la croissance de ses ventes au premier semestre grâce à une solide demande pour ses produits aux Etats-Unis et au Brésil.

* SAINT GOBAIN a annoncé un chiffre d'affaires en hausse de 4,3% a 21,677 milliards d'euros au premier semestre et un bénéfice d'exploitation en hausse de 8,2% à 1,638 milliard d'euros. Le leader mondial de la production et de la distribution de matériaux de construction a confirmé ses objectifs 2018.

* LAGARDERE a annoncé jeudi un CA à 3,612 milliards d'euros au S1, en hausse de 6,7% à périmètre comparable. Lagardère dit prévoir pour 2019 une croissance de l'Ebit basée sur la fourchette visée de 4% à 6% à a change constant et hors acquisition de HBF.

* SOPRA STERIA a relevé vendredi son objectif de croissance organique annuel et confirmé ses autres objectifs 2019.

* SPIE prévoit une marge d'Ebita d'au-moins 6% en 2019 et une croissance de la production de 2,5% à 4,5% pour l'année, à taux de changes constant, après des revenus en hausse de 3,7% et un Ebita en progression de 45% au S1.

* GTT a publié jeudi des résultats en baisse au titre du premier semestre 2019, pénalisés notamment par l'augmentation de ses charges externes, mais le groupe a ajusté à la hausse ses objectifs annuels et propose un acompte sur dividende en nette hausse.

* ADP, dont la privatisation est en suspens, a annoncé jeudi relever son hypothèse de trafic pour 2019, prévoyant désormais une croissance de 3,0% à 3,5% au lieu de 2,5%-3,0%, après des hausses à deux chiffres du trafic en Amérique au premier semestre.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Homologation SI spéciaux/Etudes des SI industriels F/H

ORANO - 29/09/2023 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - MTSAMBORO

CONCOURS RESTREINT DE MAITRISE D'OEUVRE SUR ESQUISSE POUR LA COUVERTURE DU PLATEAU SPORTIF DE M'TSAHARA - PHASE OFFRE.

DATE DE REPONSE 24/11/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS