Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe, où les contrats à terme sur les indices de référence signalent une ouverture en hausse modérée :
Partager
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
Sanofi à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe. L'entreprise a annoncé mardi la signature d'un accord stratégique avec le suisse ROCHE en vue d'obtenir les droits exclusifs de Tamiflu pour le traitement de la grippe sur le marché américain de l'automédication. /Photo prise le 30 avril 2019/REUTERS/Benoit Tessier

* CONTINENTAL a émis lundi un avertissement sur ses résultats annuels en raison de la poursuite de la baisse de la production automobile mondiale.

* SANTANDER a fait état mardi d'un bénéfice net en baisse de 18% au titre du deuxième trimestre en raison de charges de restructuration d'environ 706 millions d'euros liées principalement à l'intégration de Banco Popular. La première banque de la zone euro par la capitalisation boursière a réalisé sur la période avril-juin un résultat net de 1,39 milliard d'euros, toutefois supérieur aux attentes des analystes, qui anticipaient 1,29 milliard d'euros, selon une enquête Reuters.

* UBS, première banque suisse, a publié mardi un bénéfice net inattendu au titre du deuxième trimestre, à 1,4 milliard de dollars (1,25 milliard d'euros), en hausse de 1% sur un an, ses activités de conseil et dans la banque d'entreprise ayant compensé la faiblesse de la banque d'investissement.

* SANOFI a annoncé mardi la signature d'un accord stratégique avec le suisse ROCHE en vue d'obtenir les droits exclusifs de Tamiflu pour le traitement de la grippe sur le marché américain de l'automédication.

* EDENRED spécialiste des services prépayés, a annoncé mardi prévoir une nouvelle hausse de son bénéfice opérationnel à un nouveau record en 2019 après la publication de résultats semestriels solides.

* GETLINK a fait état mardi d'un Ebitda (excédent brut d'exploitation) en léger repli au premier semestre, pénalisé par une grève des douaniers, et a dit s'attendre à une très légère baisse de ce résultat sur l'ensemble de l'année en raison d'une forte probabilité d'un Brexit sans accord.

* VIVENDI/MEDIASET - Le conseil d'administration de Mediaset a rejeté lundi la demande de Vivendi de convoquer une assemblée générale extraordinaire pour annuler une résolution approuvée en avril par les actionnaires du groupe italien instaurant des droits de vote doubles.

* BOURBON a annoncé lundi avoir demandé la suspension de sa cotation à la Bourse de Paris après la demande de certains créanciers de filiales du groupe d'obtenir le paiement de créances et d'indemnités contractuelles.

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

SANOFI

AVRIL

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS