Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme indiquent une ouverture en baisse.
Partager
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
Ubisoft Entertainment, qui est à suivre jeudi à la Bourse de Paris, a annoncé mercredi un chiffre d'affaires du premier trimestre 2019-2020 en baisse de 9,2% à 363,4 millions d'euros et a confirmé ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice 2019-2020. /Photo d'archives/REUTERS/Mike Blake

* ALSTOM a annoncé jeudi une progression de son chiffre d'affaires au 1er trimestre 2019-2020, le niveau de ses commandes affichant en revanche un recul par rapport à la même période de l'exercice précédent qui avait bénéficié d'un contrat exceptionnel.

* SUEZ - Le fonds activiste Amber Capital invite le groupe à revoir sa stratégie afin de remédier à la sous-performance boursière du groupe de services collectifs par rapport à ses pairs.

* SAP a annoncé ne pas s'attendre à une amélioration significative de ses marges avant l'an prochain, le numéro un européen des logiciels professionnels ayant enregisré une baisse de 21% de son bénéfice d'exploitation au deuxième trimestre, grevé par des frais exceptionnels. Le titre perd 3,4% en avant-Bourse selon le broker Lang & Schwarz. [L8N24J10B]

* NOVARTIS a relevé jeudi ses objectifs annuels de chiffre d'affaires et de bénéfice grâce aux ventes de ses traitements innovants et à la bonne performance à l'international de sa division de génériques Sandoz. Le titre prend 1,4% en avant-Bourse à Zurich.

* RICHEMONT, propriétaire entre autres des bijoux Cartier et des montres Jaeger-LeCoultre, a publié jeudi un chiffre d'affaires à périmètre comparable en hausse de 9% au deuxième trimestre, de solides ventes en Asie ayant permis de compenser sa faible performance en Europe.

* REMY COINTREAU, qui s'apprête à voir partir sa directrice générale, a vu ses ventes reculer en données comparables au premier trimestre de son exercice décalé en raison d'effets techniques ponctuels et a dit tabler sur une accélération de sa croissance dès le deuxième trimestre.

* UBISOFT ENTERTAINMENT a annoncé mercredi un chiffre d'affaires du premier trimestre 2019-2020 en baisse de 9,2% à 363,4 millions d'euros et a confirmé ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice 2019-2020.

* ESSILORLUXOTTICA a confirmé mercredi mener des discussions en vue d'acquérir la participation de 76,72% détenue par le fonds d'investissement HAL Holding N.V. dans le groupe néerlandais d'optique GRANDVISION. Le prix proposé, de 28 euros par action, représente une prime de 22% par rapport au cours de clôture de 22,90 euros de Grandvision mercredi.

* EASYJET a publié un rapport d'activité trimestriel conforme aux attentes, grâce à l'augmentation de la demande de services de ses clients, ce qui lui a permis de confirmer ses prévisions de résultats pour l'ensemble de l'année.

* GIVAUDAN a annoncé une hausse de 2,3% à 380 millions de francs suisses de son bénéfice net au premier semestre 2019, sa croissance dans plusieurs secteurs d'activité ayant été dopée par de récentes acquisitions. Le titre perd toutefois 2,8% en avant-Bourse.

* VOLVO a fait état jeudi d'une baisse de son bénéfice opérationnel du deuxième trimestre en raison des tensions commerciales et a annoncé de nouvelles mesures visant à réduire ses coûts fixes de 2 milliards de couronnes suédoises (190 millions d'euros).

* ELECTROLUX a fait état jeudi de résultats trimestriels en ligne avec les attentes du marché, une hausse des prix ayant compensé les difficultés liées aux matières premières et aux effets de change.

* DANSKE BANK a annoncé un bénéfice avant impôts du deuxième trimestre inférieur aux attentes en raison de la faiblesse des taux d'intérêt et aux coûts liés à l'affaire de blanchiment d'argent de sa filiale estonienne.

* ASOS est indiqué en baisse de 10% à 20% en avant-Bourse après avoir abaissé sa prévision de bénéfice annuel en citant des problèmes opérationnels rencontrés lors de la réorganisation de ses entrepôts aux États-Unis et en Europe.

* MANUTAN INTERNATIONAL a annoncé mercredi un chiffre d'affaires en hausse de 3,5% au troisième trimestre de son exercice 2018-2019 à 190,5 millions d'euros.

* SOITEC a annoncé un chiffre d'affaires du premier trimestre 2019-2020 en hausse de 30% à 119 millions d'euros tout en maintenant ses prévisions pour l'exercice.

* M6 a annoncé mercredi le feu vert du CSA au rachat de la chaine Gulli. L'acquisition du pôle télévision de LAGARDÈRE (hors Mezzo) sera effective le 2 septembre.

* TIKEHAU CAPITAL - Le gestionnaire d'actifs a annoncé mercredi la nomination de Guillaume Spinner au poste de directeur des opérations de sa principale filiale, Tikehau Investment Management.

* NORDEA BANK a publié jeudi un bénéfice net trimestriel en baisse de 11% et annoncé son intention de réviser ses objectifs financiers dans les mois à venir.

* SAINT-GOBAIN - Goldman Sachs entame le suivi avec une recommandation à "acheter" et un objectif de cours de 42 euros.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Homologation SI spéciaux/Etudes des SI industriels F/H

ORANO - 29/09/2023 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

49 - ADEME

Site SMA à Canari (2B) : constitution de réserves d'eaux d'abattement de poussières

DATE DE REPONSE 10/11/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS