Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
Avec
\ 05h50
Avec
* ERICSSON - L'équipementier télécoms suédois a fait état mercredi d'un chiffre d'affaires trimestriel meilleur que prévu, de 54,8 milliards de couronnes suédoises (52 milliards d'euros), avec une marge brute de 36,6% contre 34,8% attendu par le consensus Refinitiv.
* ASML - Le fabricant néerlandais d'équipements pour semi-conducteurs a annoncé mercredi une marge bénéficiaire de 43,6% au titre du deuxième trimestre, supérieur à ses objectifs, sur un chiffre d'affaires de 2,57 milliards d'euros.
* DIALOG SEMICONDUCTOR est indiqué en hausse de 3,3% en avant-Bourse à Francfort. Le concepteur de puces anglo-allemand a dit mercredi prévoir une rentabilité plus forte qu'initialement anticipée au deuxième trimestre.
* BHP GROUP, premier groupe minier mondial, a annoncé mardi un rebond de la production de minerai de fer au quatrième trimestre et dit prévoir une croissance modérée de la production en 2019/2020.
* SWATCH GROUP - Le fabricant des montres Tissot a fait état d'un bénéfice net trimestriel en baisse à 415 millions de francs suisses (375 millions d'euros) contre 468 millions un an plus tôt, avec un chiffre d'affaires en repli à 4,078 milliards.
* AUTOMOBILE - Les constructeurs réagiront aux chiffres des immatriculations en Europe en juin. Par ailleurs, dans une interview à la presse italienne,
* FIAT CHRYSLER AUTOMOBILES, RENAULT - Dans une interview au Corriere della Sera, Bruno Le Maire dit ne pas être opposé à une fusion entre FCA et Renault à condition qu'elle se fasse dans le respect de l'alliance Renault-Nissan. "La priorité aujourd'hui est de développer une stratégie industrrielle pour l'alliance Renault-Nissan", ajoute le ministre français de l'Economie.
* EIFFAGE - Eiffage Construction a annoncé mardi le rachat de B3 Ecodesign, spécialisé dans la transformation de containers en lieux d'habitation.
* NEXITY a été informée que New Port, la société de cadres présidée par Alain Dinin, avait renforcé sa participation dans le capital du groupe pour la porter à 8,06%.
* VIRBAC a annoncé lundi un chiffre d'affaires trimestriel à 246,1 millions d'euros, en hausse de 4,1% à taux réels et de 3,0% hors effet favorable des taux de change.
* BRENNTAG - Le distributeur allemand de produits chimiques a réduit ses prévisions de résultats pour 2019 en faisant état d'un "ralentissement notable" de la demande en juin qui a eu un impact sur ses profits.
* SOCIÉTÉ GÉNÉRALE - JPMorgan relève sa recommandation à "surperformance" contre "neutre".