Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe, où les contrats à terme signalent une ouverture en légère baisse.
Partager
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
Axa à suivre mardi à Paris. L'assureur a annoncé lundi l’exercice intégral par les banques garantes de l’option de surallocation consentie dans le cadre de l’offre secondaire d’actions ordinaires d'EQH. Le produit net de l'opération est de 125 millions de dollars (112 millions d'euros) pour Axa, dont la participation au capital d'EQH est ramenée de 40,1% à 38,9%. /Photo prise le 16 mai 2019/REUTERS/Charles Platiau

* ORANGE - Le sort du PDG d'Orange, Stéphane Richard, est suspendu au jugement qui sera rendu mardi dans le procès sur l'arbitrage contesté de 2008 en faveur de Bernard Tapie dans son contentieux avec le Crédit Lyonnais.

* BASF a abaissé lundi ses prévisions de résultats pour 2019 et annoncé la suppression de 6.000 emplois à la suite d'un deuxième trimestre "considérablement" inférieur aux attentes, le groupe chimique allemand mettant en cause les conflits commerciaux à l'origine d'un ralentissement de la croissance économique et de la production industrielle mondiales.

Par ailleurs, JPMorgan a ramené sa recommandation sur le titre de "surpondérer" à "neutre". L'action est indiquée en baisse de 5,5% en avant-Bourse.

* AXA a annoncé lundi l’exercice intégral par les banques garantes de l’option de surallocation consentie dans le cadre de l’offre secondaire d’actions ordinaires d'EQH. Le produit net de l'opération est de 125 millions de dollars (112 millions d'euros) pour Axa, dont la participation au capital d'EQH est ramenée de 40,1% à 38,9%.

* RALLYE - Le tribunal de commerce de Paris a autorisé SOCIÉTÉ GÉNÉRALE à bénéficier d'actions représentant 3,4% du capital de Rallye en garantie de contrats conclus en décembre 2014 avec FONCIÈRE EURIS, a annoncé lundi cette dernière, une des holdings du groupe de Jean-Charles Naouri. Après l'ouverture en mai de procédures de sauvegarde pour Rallye, SocGen avait résilié les contrats avec Foncière Euris et réclamé de réaliser le nantissement portant sur 1.770.000 actions de Rallye.

* UNICREDIT a annoncé lundi soir la cession de sa participation résiduelle dans le courtier en ligne FINECOBANK, soit 18,3% du capital, dans le cadre d'un placement effectué au prix de 9,85 euros par action. L'opération a généré un produit brut de 1,1 milliard d'euros et devrait permettre une amélioration de 30 points de base du ratio de fonds propres CET1 de la banque italienne au troisième trimestre.

* DANSKE BANK a abaissé lundi sa prévision de bénéfice net pour 2019 dans une fourchette de 13 à 15 milliards de couronnes (1,74 à 2 milliards d'euros), contre 14 à 16 milliards précédemment. La banque danoise explique cette décision par les pressions sur ses marges et les conditions sur les marchés financiers, illustrées par la faiblesse de ses revenus du trading au deuxième trimestre, et par la hausse de ses coûts en matière de mise en conformité de ses pratiques et de lutte contre le blanchiment d'argent.

* GENERALI - Goldman Sachs a relevé sa recommandation de "vendre" à "neutre".

* ASML HOLDINGS - Société Générale démarre le suivi par une recommandation d'achat et un objectif de cours de 220 euros.

* HEIDELBERGCEMENT - Kepler Cheuvreux ramène sa recommandation d'"acheter" à "conserver" et l'objectif de cours de 80 à 73 euros.

* LAFARGEHOLCIM - Kepler Cheuvreux relève sa recommandation de "conserver" à "acheter" et l'objectif de cours de 52 à 53 euros.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Technicien de Maintenance Electrotechnique - F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 09/06/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - DZAOUDZI LABATTOIR

AMÉNAGEMENT DU CIMETIÈRE CATHOLIQUE

DATE DE REPONSE 30/06/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS