Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme signalent une ouverture en baisse modérée :
Partager
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
Deutsche Bank, à suivre lundi à la Bourse de Francfort. La banque va supprimer 18.000 emplois dans le cadre d'une vaste restructuration qui lui coûtera 7,4 milliards d'euros. La première banque allemande a annoncé dimanche qu'elle allait renoncer à son activité sur les marchés actions et réduire ses opérations dans la banque d'investissement. Elle s'attend à subir une perte nette de 2,8 milliards d'euros au deuxième trimestre 2019 en raison des charges de restructuration liées à ce plan. /Photo d'archives/REUTERS/Kai Pfaffenbach

* DEUTSCHE BANK va supprimer 18.000 emplois dans le cadre d'une vaste restructuration qui lui coûtera 7,4 milliards d'euros. La première banque allemande a annoncé dimanche qu'elle allait renoncer à son activité sur les marchés actions et réduire ses opérations dans la banque d'investissement. Elle s'attend à subir une perte nette de 2,8 milliards d'euros au deuxième trimestre 2019 en raison des charges de restructuration liées à ce plan.

* SODEXO a fait état lundi d'une accélération de sa croissance interne au troisième trimestre de son exercice décalé mais a averti que le quatrième trimestre serait moins dynamique en raison de la perte de certains contrats, notamment en Amérique du Nord.

* AIR FRANCE-KLM a annoncé lundi avoir transporté 9,7 millions de passagers en juin, en hausse de 3,4% sur un an.

Le coefficient d'occupation, qui mesure l'utilisation des capacités, a quant à lui progressé de 1,5 point à 90,7% le mois dernier, a ajouté le groupe franco-néerlandais dans un communiqué.

* EDF - Le ministre de l'Economie et des Finances, Bruno Le Maire, a annoncé vendredi avoir demandé un audit sur la filière EPR, alors que le chantier de Flamanville (Manche) a été entaché de nombreux incidents ayant entraîné une inflation des coûts et des reports en série.

* LAGARDÈRE et Wasserman Media Group, qui représente de nombreux sportifs professionnels, sont entrés en négociations exclusives en vue de la cession par le groupe français à l'américain de Lagardère Sport and Entertainment pour un montant d'environ 250 à 300 millions de dollars (223 à 267 millions d'euros), a rapporté vendredi le Financial Times https://on.ft.com/2L4ZWPB en citant des sources proches des discussions.

* SAFRAN - Goldman Sachs abaisse sa recommandation à "neutre" contre "achat" en évoquant la récente période de surperformance relative du titre. Safran continue néanmoins de présenter un profil attractif en termes de croissance à moyen terme des bénéfices et de la génération de trésorerie, dit Goldman Sachs.

* PIRELLI - JPMorgan relève sa recommandation à "surpondérer" contre "neutre" et remonte l'objectif de cours à 8 euros contre 6,60 euros.

* EQUINOR LUNDIN PETROLEUM - La compagnie pétrolière norvégienne Equinor a annoncé dimanche qu'elle allait céder une participation de 16% dans Lundin Petroleum pour 1,56 milliard de dollars (1,39 milliard d'euros), au prix de 266,4 couronnes (25,13 euros) par titre, soit une décote de 9,6% par rapport au cours de clôture de l'action Lundin vendredi.

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

SAFRAN

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS