Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe :
Partager
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
Capgemini est à suivre à la bourse de Paris ce mercredi. L'entreprise a annoncé mardi détenir 11,43% du capital d'ALTRAN. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau

* DEUTSCHE BANK a eu des discussions avec Citigroup et BNP PARIBAS, entre autres banques susceptibles d'impliquer le transfert de certaines de ses activités actions, a rapporté mardi le Wall Street Journal.

* SOCIÉTÉ GÉNÉRALE a trop tardé à supprimer des emplois dans ses activités de banque de financement et d'investissement, a déclaré le président du groupe bancaire dans une interview au Financial Times publiée mercredi.

* VIVENDI, MEDIASET - Mediaset a annoncé que Vivendi la tenue d'une nouvelle assemblée générale extraordinaire pour annuler des résolutions approuvées par les actionnaires du groupe italien en avril, ce qui pourrait ouvrir un nouveau chapitre dans la bataille juridique avec le groupe français.

* BAYER - Un juge américain a annoncé mardi son intention de réduire à 50 millions de dollars au maximum le montant des dommages et intérêts, fixé initialement à 80 millions, auxquels le groupe allemand a été condamné après la plainte d'un homme qui lie son cancer au Roundup, l'herbicide à base de glyphosate dont Bayer est propriétaire depuis le rachat de Monsanto.

* SAINSBURY'S a fait état mercredi d'un troisième trimestre de baisse de ses ventes hors carburants, un recul de 1,6% sur les 13 semaines au 29 juin après -0,9% sur le trimestre précédent.

* CAPGEMINI a annoncé mardi détenir 11,43% du capital d'ALTRAN.

* SANTANDER - L'autorité des marchés financiers norvégiens a infligé mardi au groupe bancaire espagnol une amende de neuf millions de couronnes (930.000 euros environ) pour infraction à la règlementation nationale anti-blanchiment.

* TRANSGENE a annoncé mardi avoir bouclé son augmentation de capital, d'un montant de 48,7 millions d'euros.

* VALLOUREC - Morgan Stanley a abaissé sa recommandation sur le groupe parapétrolier à "sous-pondérer" contre "pondération en ligne" tout en portant son objectif de cours à 3,0 euros contre 2,80 euros.

* HENKEL - L'action du groupe allemand gagnait 0,8% dans des échanges en avant-Bourse à Francfort après le relèvement de la recommandation de Goldman Sachs à "acheter" contre "neutre".

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

AVRIL

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS