Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

Publié le

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe :

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
Capgemini est à suivre à la bourse de Paris ce mercredi. L'entreprise a annoncé mardi détenir 11,43% du capital d'ALTRAN. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau
© CHARLES PLATIAU

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

* DEUTSCHE BANK a eu des discussions avec Citigroup et BNP PARIBAS, entre autres banques susceptibles d'impliquer le transfert de certaines de ses activités actions, a rapporté mardi le Wall Street Journal.

* SOCIÉTÉ GÉNÉRALE a trop tardé à supprimer des emplois dans ses activités de banque de financement et d'investissement, a déclaré le président du groupe bancaire dans une interview au Financial Times publiée mercredi.

* VIVENDI, MEDIASET - Mediaset a annoncé que Vivendi la tenue d'une nouvelle assemblée générale extraordinaire pour annuler des résolutions approuvées par les actionnaires du groupe italien en avril, ce qui pourrait ouvrir un nouveau chapitre dans la bataille juridique avec le groupe français.

* BAYER - Un juge américain a annoncé mardi son intention de réduire à 50 millions de dollars au maximum le montant des dommages et intérêts, fixé initialement à 80 millions, auxquels le groupe allemand a été condamné après la plainte d'un homme qui lie son cancer au Roundup, l'herbicide à base de glyphosate dont Bayer est propriétaire depuis le rachat de Monsanto.

* SAINSBURY'S a fait état mercredi d'un troisième trimestre de baisse de ses ventes hors carburants, un recul de 1,6% sur les 13 semaines au 29 juin après -0,9% sur le trimestre précédent.

* CAPGEMINI a annoncé mardi détenir 11,43% du capital d'ALTRAN.

* SANTANDER - L'autorité des marchés financiers norvégiens a infligé mardi au groupe bancaire espagnol une amende de neuf millions de couronnes (930.000 euros environ) pour infraction à la règlementation nationale anti-blanchiment.

* TRANSGENE a annoncé mardi avoir bouclé son augmentation de capital, d'un montant de 48,7 millions d'euros.

* VALLOUREC - Morgan Stanley a abaissé sa recommandation sur le groupe parapétrolier à "sous-pondérer" contre "pondération en ligne" tout en portant son objectif de cours à 3,0 euros contre 2,80 euros.

* HENKEL - L'action du groupe allemand gagnait 0,8% dans des échanges en avant-Bourse à Francfort après le relèvement de la recommandation de Goldman Sachs à "acheter" contre "neutre".

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte