Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe :
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
Crédit agricole est à suivre ce lundi à la bourse de Paris. L'entreprise a annoncé vendredi renforcer son partenariat dans le crédit à la consommation en Italie avec BANCO BPM pour une durée de 15 ans. /Photo prise le 11 février 2019/REUTERS/Stéphane Mahé

* Les secteurs sensibles à la thématique commerciale, comme l'automobile ou la technologie pourraient réagir à l'issue de la réunion qui s'est tenue samedi entre Donald Trump et son homologue chinois Xi Jinping en marge du G20. Les deux pays sont convenus de reprendre leurs négociations commerciales et Washington a décidé de ne pas imposer de nouvelles taxes douanières sur les exportations chinoises.

* Selon plusieurs sources de marché, les valeurs du secteur des SEMI-CONDUCTEURS pourraient gagner entre 2% et 3% après l'accord entre les deux présidents, qui prévoit aussi d'autoriser de nouveau le groupe chinois d'équipements de télécommunications Huawei à se fournir en produits américains.

* RENAULT et PSA pourraient réagir à l'annonce d'une baisse de 8,42% du nombre d'immatriculations de voitures neuves en France en juin. Celles de Renault ont chuté de 11,73% par rapport à juin 2018, celles de PSA de 10,9%.

* DEUTSCHE BANK - Le conseil de surveillance de la banque allemande se réunira le 7 juillet pour discuter d'une restructuration de grande ampleur qui pourrait engendrer jusqu'à 20.000 suppressions d'emplois, a-t-on appris auprès de quatre personnes au fait du dossier.

* UNICREDIT privilégiera la croissance organique dans son nouveau plan stratégique, a déclaré son administrateur délégué, Jean-Pierre Mustier, dans un entretien publié lundi par La Stampa. Il a estimé que les fusions européennes étaient "très difficiles".

* CREDIT AGRICOLE a annoncé vendredi renforcer son partenariat dans le crédit à la consommation en Italie avec BANCO BPM pour une durée de 15 ans.

* LATÉCOÈRE - Le fonds d'investissement américain Searchlight a annoncé vendredi son intention de lancer une offre amicale en numéraire sur l'équipementier aéronautique français au prix de 3,85 euros par action, ce qui valorise sa cible à près de 365 millions d'euros. Latécoère a pris acte du projet lundi sans émettre d'avis.

* CASINO a annoncé avoir finalisé la cession de R2C à COMPASS GROUP.

* ORANGE a envoyé une lettre de griefs au gouvernement irakien après avoir été exproprié en mai de sa participation dans l'opérateur kurde Korek, a rapporté le Journal du Dimanche.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

ORANGE

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS