Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

Publié le

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe.

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
Scor à suivre lundi à Paris. Les discussions entamées entre le réassureur et le groupe mutualiste Covéa pour régler leur différend n'ont pas abouti à ce stade, a annoncé vendredi l'autorité de contrôle des banques et des assurances (ACPR). /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau
© Charles Platiau

* CARREFOUR, numéro un de la distribution en Europe, a annoncé dimanche la vente d'une participation de contrôle de sa filiale en Chine, déficitaire, au groupe chinois Suning.com, faisant ainsi un important premier pas vers sa sortie du pays.

* DAIMLER a annoncé dimanche avoir revu à la baisse sa prévision de bénéfice pour cette année après avoir augmenté le total des provisions liées à des véhicules diesel de plusieurs centaines de millions d'euros. Le titre chutait de 5,7% dans les échanges en avant-Bourse à Francfort; BMW abandonnait 2,5% et Volkswagen 1,5%.

* ALLIANZ a annoncé lundi la vente à BANCO SANTANDER de sa participation de 60% dans leur coentreprise espagnole pour 936,5 millions d'euros.

* LUFTHANSA a annoncé lundi une évolution de sa politique de dividende, disant vouloir désormais y consacrer 20% à 40% de son bénéfice net hors exceptionnels, contre 10% à 25% du bénéfice d'exploitation (Ebit) auparavant.

* METRO a déclaré dimanche que l'offre non-sollicitée reçue vendredi de la part d'un de ses actionnaires le sous-évaluait considérablement, le grossiste allemand recommandant de ce fait à ses actionnaires de ne rien faire dans l'attente de nouvelles déclarations de la direction. Bernstein a par ailleurs relevé sa recommandation sur le titre, qui gagne 3,6% dans les échanges en avant-Bourse selon le courtier Lang & Schwarz.

* ALSTOM a annoncé lundi viser une marge d'exploitation ajustée de 9% en 2022-23, contre 7,1% en 2018-19, et envisager des opérations de croissance externe.

* NATIXIS - H2O, filiale de gestion d'actifs du groupe bancaire, a annoncé lundi avoir vendu une partie de son portefeuille obligataire et procédé à des dépréciations, des mesures soutenues par la maison mère. Le titre est attendu en baisse de 3% à 5% selon plusieurs intervenants qui évoquent des sorties de 1,4 milliard d'euros de six fonds de H2O.

* SCOR - Les discussions entamées entre le réassureur et le groupe mutualiste Covéa pour régler leur différend n'ont pas abouti à ce stade, a annoncé vendredi l'autorité de contrôle des banques et des assurances (ACPR).

* ERAMET a annoncé lundi la validation en interne de projets dans le manganèse au Gabon et le lithium en Argentine.

* VOLTALIA a annoncé lundi le lancement d'une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription d'un montant d'environ 376 millions d'euros. (Le communiqué:)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle