Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe.
Partager
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
Scor à suivre lundi à Paris. Les discussions entamées entre le réassureur et le groupe mutualiste Covéa pour régler leur différend n'ont pas abouti à ce stade, a annoncé vendredi l'autorité de contrôle des banques et des assurances (ACPR). /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau

* CARREFOUR, numéro un de la distribution en Europe, a annoncé dimanche la vente d'une participation de contrôle de sa filiale en Chine, déficitaire, au groupe chinois Suning.com, faisant ainsi un important premier pas vers sa sortie du pays.

* DAIMLER a annoncé dimanche avoir revu à la baisse sa prévision de bénéfice pour cette année après avoir augmenté le total des provisions liées à des véhicules diesel de plusieurs centaines de millions d'euros. Le titre chutait de 5,7% dans les échanges en avant-Bourse à Francfort; BMW abandonnait 2,5% et Volkswagen 1,5%.

* ALLIANZ a annoncé lundi la vente à BANCO SANTANDER de sa participation de 60% dans leur coentreprise espagnole pour 936,5 millions d'euros.

* LUFTHANSA a annoncé lundi une évolution de sa politique de dividende, disant vouloir désormais y consacrer 20% à 40% de son bénéfice net hors exceptionnels, contre 10% à 25% du bénéfice d'exploitation (Ebit) auparavant.

* METRO a déclaré dimanche que l'offre non-sollicitée reçue vendredi de la part d'un de ses actionnaires le sous-évaluait considérablement, le grossiste allemand recommandant de ce fait à ses actionnaires de ne rien faire dans l'attente de nouvelles déclarations de la direction. Bernstein a par ailleurs relevé sa recommandation sur le titre, qui gagne 3,6% dans les échanges en avant-Bourse selon le courtier Lang & Schwarz.

* ALSTOM a annoncé lundi viser une marge d'exploitation ajustée de 9% en 2022-23, contre 7,1% en 2018-19, et envisager des opérations de croissance externe.

* NATIXIS - H2O, filiale de gestion d'actifs du groupe bancaire, a annoncé lundi avoir vendu une partie de son portefeuille obligataire et procédé à des dépréciations, des mesures soutenues par la maison mère. Le titre est attendu en baisse de 3% à 5% selon plusieurs intervenants qui évoquent des sorties de 1,4 milliard d'euros de six fonds de H2O.

* SCOR - Les discussions entamées entre le réassureur et le groupe mutualiste Covéa pour régler leur différend n'ont pas abouti à ce stade, a annoncé vendredi l'autorité de contrôle des banques et des assurances (ACPR).

* ERAMET a annoncé lundi la validation en interne de projets dans le manganèse au Gabon et le lithium en Argentine.

* VOLTALIA a annoncé lundi le lancement d'une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription d'un montant d'environ 376 millions d'euros. (Le communiqué:)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

VOLTALIA

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

78 - St Germain en Laye

Entretien de linge de table dans les bâtiments communaux

DATE DE REPONSE 04/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS