Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme indiquent une ouverture sans grand changement :
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
Vivendi est à suivre mercredi à la Bourse de Paris. Le groupe pourrait être privé de ses droits de vote lors de l'assemblée générale d'une nouvelle holding basée aux Pays-Bas que le groupe italien de médias MEDIASET, dont il est le deuxième actionnaire, est en train de créer, selon les statuts de la société. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau

* EDF a annoncé mardi soir que la reprise de certaines soudures du réacteur nucléaire EPR de la centrale de Flamanville pourrait se traduire par un retard dans la mise en service. Le groupe a par ailleurs annoncé le lancement d'une nouvelle offre d'électricité à prix réduit pour les particuliers et avancé d'un an son objectif d'atteindre un million de clients résidentiels en offres de marché en France

* RENAULT - Nissan, l'allié japonais du constructeur automobile, lui a proposé la création d'un nouveau comité au sein duquel siégeraient le président et le directeur général du groupe français, rapporte mercredi Nikkei en citant des sources proches du dossier.

* TECHNIPFMC a annoncé mardi soir avoir remporté plusieurs contrats "subsea" auprès de la compagnie Anadarko au Mozambique, dont un contrat "majeur" (qu'il définit comme supérieur à un milliard de dollars).

* AIRBUS - Qantas Airways a annoncé mercredi une commande de 10 Airbus A321XLR supplémentaires, ce qui porte à 109 le nombre d'appareils de la famille A320neo commandés par la compagnie australienne.

* VIVENDI pourrait être privé de ses droits de vote lors de l'assemblée générale d'une nouvelle holding basée aux Pays-Bas que le groupe italien de médias MEDIASET, dont il est le deuxième actionnaire, est en train de créer, selon les statuts de la société.

* SIEMENS a annoncé mardi la suppression de 2.700 postes dans sa filiale Power and Gas, en plus des 10.400 déjà prévues dans ses principales divisions.

* STEINHOFF - Le groupe de distribution sud-africain coté à Francfort chute de 12% en avant-Bourse après avoir publié mardi soir une perte nette de 1,2 milliard d'euros au titre de l'exercice 2018, conséquence du scandale de fraude comptable qui a éclaté fin 2017. L'exercice 2017 s'était soldé par une perte de quatre milliards.

* TARKETT a annoncé mercredi en préambule d'une journée investisseurs viser dans le cadre de son nouveau plan stratégique une marge d'Ebitda ajusté supérieure à 11% en 2022.

* EURONEXT a annoncé mardi dans un communiqué avoir bouclé l'acquisition d'Oslo Børs, détenir désormais 97,8% des actions et prévoir de la consolider en intégralité dans ses comptes.

* WHITBREAD a annoncé un chiffre d'affaires trimestriel en baisse, le groupe britannique d'hôtellerie et de cafés étant affecté par une forte concurrence et les incertitudes concernant le Brexit.

* STMICROELECTRONICS - Morgan Stanley entame le suivi avec une recommandation à "surpondérer" et un objectif de cours de 18 euros.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

80 - MONTDIDIER

Etudes géotechniques pour la déconnexion de 25HA de surfaces actives du système de collecte de Montdidier en amont du DO13.

DATE DE REPONSE 20/06/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS