Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe :
Partager
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
Vinci à suivre mercredi à la Bourse de Paris. La société a annoncé mardi l'acquisition de la société Ceriel, expert en solutions de virtualisation et de stockage de données. /Photo d'archives/REUTERS/Philippe Wojazer

* DASSAULT SYSTÈMES a annoncé mercredi la signature d'un accord en vue d'acquérir la société américaine Medidata Solutions, spécialisée dans l'innovation technologique dans le domaine de la santé, dans le cadre d'une opération valorisant cette dernière à 5,8 milliards de dollars (5,1 milliards d'euros).

* VINCI a annoncé mardi l'acquisition de la société Ceriel, expert en solutions de virtualisation et de stockage de données.

* RENAULT tient mercredi son assemblée générale dans un contexte de tension après l'échec de ses pourparlers avec FIAT CHRYSLER, qui a mis une nouvelle fois en lumière la question de la gouvernance du groupe et de l'avenir de son alliance avec le japonais Nissan.

* ADP a annoncé mardi l'émission d'un nouvel emprunt obligataire de 800 millions d'euros à 15 ans.

* AXEL SPRINGER - Des fonds contrôlés par l'américain KKR ont lancé mercredi une offre amicale sur les participations minoritaires du groupe d'édition allemand au prix de 63 euros par action.

* DEUTSCHE TELEKOM - Dix Etats américains, dont New York et la Californie, ont engagé mardi une action en justice visant à s'opposer à la fusion à 26 milliards de dollars entre les opérateurs télécoms Sprint et T-Mobile US, la filiale américaine de Deutsche Telekom.

* ATLANTIA - Le groupe italien d'infrastructures serait un partenaire "naturel" pour la compagnie aérienne en difficulté Alitalia, a affirmé mardi soir à la télévision le vice-président du Conseil Matteo Salvini.

* LAFARGEHOLCIM - Thomas Schmidheiny, un actionnaire important du cimentier, a annoncé avoir réduit sa participation à 7,2% au lieu de 10,9% afin de diversifier son portefeuille d'investissement.

* CARREFOUR - Berenberg entame le suivi avec une recommandation à "conserver" et un objectif de cours à 17 euros.

* IPSEN - Morgan Stanley entame le suivi avec une recommandation à "surpondérer" et un objectif de cours de 130 euros.

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS