Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe :
Partager
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
Sanofi est à suivre ce lundi à la bourse de Paris. L'entreprise a annoncé dimanche des résultats encourageants de son étude de phase III de Soliqua dans le traitement du diabète, qui montrent une baisse significative de la glycémie sanguine comparativement à d'autres traitements. /Photo prise le 30 avril 2019/REUTERS/Benoit Tessier

* RENAULT-NISSAN - Renault a fait part de son intention de bloquer la réforme de la gouvernance de Nissan à moins d'être mieux représenté dans les différents comités du conseil du constructeur japonais, ce qu'a regretté lundi ce dernier. Le ministre français de l'Economie, Bruno Le Maire, a réaffirmé de son côté qu'un renforcement de l'alliance Renault-Nissan était essentiel et a indiqué que l'Etat serait prêt à réduire sa part dans Nissan pour la conforter.

* VIVENDI - MEDIASET a annoncé vendredi créer une nouvelle holding aux Pays-Bas, qui accueillera le groupe, y compris sa filiale espagnole cotée séparément, une réorganisation destinée à lui permettre de poursuivre ses alliances dans le secteur européen de la télévision. La participation de Vivendi dans la nouvelle société, si le groupe français n'exerce pas ses droits de retrait, sera de 7,7%, et celle de son trust de 15,4%, a indiqué Mediaset.

* AIRBUS, THALES, SAFRAN - UNITED TECHNOLOGIES (UTC) pourrait annoncer ce lundi un accord pour fusionner ses activités aérospatiales avec l'équipementier américain de défense Raytheon afin de créer une nouvelle société d'une valeur de plus de 100 milliards de dollars. Parmi ses principaux concurrents en Europe figurent Airbus, Safran, Thales ou encore BAE Systems.

* SANOFI a annoncé dimanche des résultats encourageants de son étude de phase III de Soliqua dans le traitement du diabète, qui montrent une baisse significative de la glycémie sanguine comparativement à d'autres traitements.

* EUROFINS SCIENTIFIC a annoncé lundi qu'une enquête judiciaire était en cours sur la cyberattaque qui l'a visé le 3 juin, précisant qu'il communiquerait sur son éventuel impact financier lors de la publication, prévue fin août, de ses résultats semestriels.

(Rédaction de Paris)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Jonconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

SAFRAN

SANOFI

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS