Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme sur les indices signalent une ouverture sans grand changement.
Partager
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
Euronext, qui est à suivre jeudi à la Bourse de Paris, a fait état mercredi soir d'une baisse de 14% des transactions quotidiennes moyennes en valeur au mois de mai sur ses marchés cash à 7,336 milliards d'euros. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau

* RENAULT/FIAT CHRYSLER - Le constructeur italo-américain a annoncé mercredi soir contre toute attente le retrait immédiat de son offre de fusion à 30 milliards d'euros avec Renault, accusant les conditions politiques en France d'avoir compromis un projet qui aurait donné naissance au troisième constructeur automobile mondial.

* CRÉDIT AGRICOLE SA a annoncé jeudi viser un résultat net de plus de cinq milliards d'euros et un rendement des fonds propres (ROTE) de plus de 11% dans le cadre de son nouveau plan stratégique à horizon 2022.

* AMUNDI, filiale de Crédit Agricole, a confirmé jeudi ses ambitions stratégiques dans le cadre du nouveau plan stratégique de sa maison-mère. La société de gestion d'actifs table toujours sur une croissance annuelle du résultat net ajusté de 5% en moyenne entre 2018 et 2022.

* RÉMY COINTREAU a publié jeudi des résultats annuels supérieurs aux attentes grâce aux brillantes performances de son cognac Rémy Martin.

* DWS - Le gestionnaire d'actifs allemand et le fonds américain de capital investissement Carlyle se préparent à soumettre une offre sur le groupe britannique de transport par rail et par autocars Arriva à la suite de discussions avec son propriétaire Deutsche Bahn, ont dit à Reuters des sources proches du dossier.

* EURONEXT a fait état mercredi soir d'une baisse de 14% des transactions quotidiennes moyennes en valeur au mois de mai sur ses marchés cash à 7,336 milliards d'euros.

* PROSIEBEN et RTL GROUP ont annoncé mercredi la création d'une coentreprise censée leur permettre d'assurer aux annonceurs publicitaires un ciblage plus précis du public.

* BARCLAYS, ROYAL BANK OF SCOTLAND, Citigroup et JPMorgan ont été sanctionnées jeudi d'une amende de 90 millions de francs suisses (80,62 millions d'euros) par l'autorité suisse de la concurrence pour avoir manipulé le marché des changes.

* BIOMÉRIEUX a annoncé jeudi l'augmentation de sa participation dans la société Suzhou Hybiome Biomedical Engineering Co. Ltd, dont elle avait déjà pris la majorité du capital en novembre 2018.

* EURAZEO a annoncé jeudi l'acquisition de 51% du capital de Ducasse Education, acteur majeur des arts culinaires et de la pâtisserie, par Sommet Education, groupe d'enseignement spécialisé en management hôtelier.

* CGG a annoncé jeudi la signature d'un accord de coopération avec Fairfield pour l'acquisition d'une étude multi-clients à grande échelle au centre-sud de la Louisiane.

* ORANGE - Morgan Stanley abaisse sa recommandation à "pondération en ligne" contre "surpondérer" et son objectif de cours à 17 euros contre 20 euros.

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

REMY COINTREAU

LA LOUISIANE

ORANGE

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS